Les Ombres d'Urgôn
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 Interrogation importante

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Ananké
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MessageSujet: Interrogation importante   Interrogation importante EmptyJeu 21 Juil - 9:24

Je crois qu'un jour, on parlera de moi en tant qu'Ananké le réformateur. En effet, avec Pierre Bitant, on s'interrogeait sur une question importante au point de vue des talents. Nous nous disions que le système de talent prévus par Ananké l'ancien, Ananké le créateur, était excellent... jusqu'à un certain point. En effet, chaque talent d'un mage est utilisé pour améliorer ses pouvoirs magiques. Cela est normal et permet de limiter les abus. Mais pour les guerriers, si les premiers talents servent à personnaliser leur personnage (avec le choix de son arme de prédilection et d'un éventuel talent de spécialisation comme le talent Acrobate), rapidement, les guerrier vont avoir des points de talent dont il ne saurons pas quoi faire et que les pousserons à choisir des talents qui ne les intéressaient pas à la base. Aussi, avec l'arrivé éventuelle d'un maître des poisons, je m'interroge. Dois-je créer un talent "maîtrise des poisons" qui lui permettrais de créer des poisons dès le départ? Est-ce que faire comme pour un talent de magie ne serait pas plus juste, puisqu'il commencerais par des poisons simples (laxatifs, effets musculaires, éventuellement sédatifs légers ect) ? Et cette question m'a amené à me poser une question plus générale. J'avais envi que Lucius maîtrise une arme un jour, mais je me suis demandé, cet homme qui ne se bat jamais à l'épée pourrait il maîtriser aussi bien l'épée que quelqu'un qui l'utilise depuis toujours? Ne serais-ce pas injuste? Ne devrions nous pas appliquer le système de niveau de talent à tout les talents? Nous nous sommes posés cette question avec Pierre, et je vous la pose à vous aujourd'hui. Qu'en pensez vous? Cela, évidement, provoquerais des réformes importantes et des modifications profondes à faire. J'ai pensé que dans ce cas, et de façon à ne pas spoiler les membres utilisant l'épée, on transformerais directement leur maitrise de l'épée en maîtrise de l'épée d'un certain niveau. Bref, je vous demande ce que vous en pensez, et le résultat de ce débat décidera d'un futur referendum ou non.

D'un autre coté, je me suis demandé si la magie ne devait pas être régulée. Pour Aramis, j'essai d'utiliser le même système que pour la nécromancie, mais il semble évident que nos deux types de magie soit très différents. Si Aramis doit ressentir de la fatigue quand il utilise certains sort, cela handicape sérieusement ses facultés de combat, et cela est injuste pour lui. D'un autre coté, ne pas poser de limites fait de lui un guerrier mage invincible... A vous de me dire quoi faire.
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Oryll Ombregarde

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MessageSujet: Re: Interrogation importante   Interrogation importante EmptyJeu 21 Juil - 19:29

Personnellement, voilà un peu ce que je peux en penser:

Commençons par toi : Ananké le réformateur ça me plaît bien, et pi c'est pas faux! Et le sauveur aussi... Et je pense qu'on peut dire que le forum en lui même te suis toi plus que l'ancien, un retour de l'ancien Ananké pourrait en dégoûter plus d'un, et il va sans dire que le forum te suivrait je pense, si on le requiert.
(Comment ça on a déjà fait un post pour ça? Et c'est déjà dit? Vous êtes sûrs?!)

Ensuite : Pour les spécialisations, on peut toujours déterminer dès le début quel sera le type de perso : Guerrier ou mage (ou même les deux), et de par là définir sa spécialisation jusqu'à un certain niveau. Je m'explique? Ok. Un guerrier ne pourrait pas avoir des talents de mage jusqu'à son niveau 11, ce qui permettrait de limiter son niveau en général. Et inversement, un mage ne pas avoir de talent de guerrier avant ce même niveau, je pense notamment pour limiter la "maîtrise supérieure d'une arme" avant le niveau 20 pour les mages, et limiter de toute façon la puissance de l'école de magie d'un personnage à la base guerrier.
Un hybride des deux classes correspondrait à un perso qui peut choisir les deux, n'ayant pas de limitation du côté guerrier, mais une limitation au niveau de son école de magie, notamment ne pas dépasser un certain rang de magie avant un certain niveau donné.
Je sais pas si je suis très clair, j'suis un bon orateur à voix haute, mais niveau écrit... Plus dur!

Ah, et seconde idée : Il faudrait qu'un évènement important fasse changer à un personnage son affiliation (un personnage mage n'aura pas forcément envie de passer guerrier basiquement, peut-être une situation où sa magie ne sert à rien, et qui lui fait donc réviser ses opinions... Et inversement, un guerrier ne penserait pas forcément à devenir un mage de lui-même, mais se rendre compte que c'est parfois bien utile... Du style voir un magicien abattre un ennemi qu'il n'aurait lui même pas pu détruire pour certaine raison : Ennemi lui même mage, spécialisé dans la protection, ou alors massif et en pierre, je vois mal un guerrier le détruire à moins d'être un maître du marteau, ou un nain à pioche, alors qu'un sort de démembrement serait usefull.)

Voilà pour mon post (bordélique et mal mis en page), à vous de juger des différentes idées Wink
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Therion Dakeyras

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MessageSujet: Re: Interrogation importante   Interrogation importante EmptyJeu 21 Juil - 21:59

Si je comprends bien, tu voudrais insérer des niveaux pour tous les talents.
Mais dans le cadre d'une maîtrise d'armes, concrètement, comment cela se passerait-il lors d'une montée de niveau du personnage ? Le personnage devra choisir s'il augmente d'un niveau dans sa maîtrise en délaissant un autre talent ou bien la montée de niveau dans la maîtrise se fait automatiquement et il peut choisir un autre talent ?

Je trouve cette idée assez bonne dans l'ensemble, mais je crois que cela va conduire inexorablement à augmenter le niveau maximum que l'on pourra atteindre (20 me semble trop juste).

Par ailleurs, je suis d'accord avec Oryll sur la deuxième idée. Dans le cas d'un guerrier-mage, il faut que cette dualité se tienne sur un point de vue roleplay. Par contre, en combattant un mage plutôt orienté sur la magie de protection/d'altération, le guerrier devra plutôt se servir de sa tête avant de foncer comme une grosse brute.

Sinon, c'est peut-être déjà prévu, mais il serait peut-être intéressant de pouvoir faire enchanter ses armes en faisant par exemple graver des runes dessus (il faudrait en payer le prix, aussi bien au niveau monétaire qu'au niveau des composants plus ou moins rares à trouver en fonction de la puissance de l'enchantement). Ces enchantements permettraient d'octroyer un bonus/permanent ou temporaire à l'arme (par exemple, l'arme inflige des dégâts de feu supplémentaires si l'adversaire est un humain etc).

En ce qui concerne les mages, le point soulevé est effectivement intéressant. Je ne sais pas comment sont faits les forums Forumactif, mais peut-être as-tu la possibilité d'insérer une barre de mana ? Chaque sort du mage aurait un certain coût en mana, et une fois que son mana tombe à 0, Aramis ne peut plus lancer de sort jusqu'à ce qu'il soit reposer, ou qu'il ait pu régénérer son mana de quelque manière que ce soit.

Si je ne m'abuse, Aramis utilise la magie élémentaire, donc il tire sa puissance de la nature, des éléments qui l'entourent. Pourquoi ne pas éventuellement faire influer l'environnement sur la puissance de ses sorts ? (dommages de foudre réduits dans des cavernes, dommages de glace accrus dans un milieu humide etc). Enfin après réflexion, ça me semble assez difficile à réaliser... Je le laisse néanmoins si jamais vous trouvez quelque chose à tirer de ça.

Bon au final j'ai encore fait un torchon mais j'espère qu'il pourra peut-être vous être utile (et merci d'avoir eu le courage de me lire lol).
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Ananké
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MessageSujet: Re: Interrogation importante   Interrogation importante EmptyVen 22 Juil - 0:44

Très bonne idée pour les mages! Je verrais ça dès demain soir! (Enfin faudra peut être que je lance un réferendum avant que ça soit appliqué mais enfin je pense pas que le résultat sera négatif.)

Pour le reste, j'vous laisse discuter jusqu'à ce que quelque chose m'ai convaincu (c'est les joies d'être le boss Laughing )
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MessageSujet: Re: Interrogation importante   Interrogation importante EmptyVen 22 Juil - 5:47

Effectivement, mais de toute façon, le niveau 20 me semblait bien juste à la base, et j'avoue que je n'aime pas les limites (ou alors, très mais très lointaines...) Surtout qu'un personnage n'a pas de barrière à son apprentissage, il peut devenir un sage maître du combat et de la magie au bout de plusieurs années je pense.

Et Therion, pour clarifier => La maîtrise d'arme prendrait un premier point de talent à un mage quand il la choisit, et la maîtrise supérieure un point de plus... Et j'aurai souhaité la maîtrise supérieure débloquable uniquement au niveau 20 pour un mage, histoire de rester dans l'équilibré, car de toute façon il lui faudra longtemps avant d'arriver au niveau d'un guerrier. Et inversement pour un guerrier.

(Ah, et need les nains! J'adore ces petits chieurs!)
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MessageSujet: Re: Interrogation importante   Interrogation importante EmptyVen 22 Juil - 7:48

Ouais Oryll, je suis d'accord avec toi, c'est mieux.

Ma question était orientée dans le cas où l'on était un guerrier en fait, pas pour un mage.
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MessageSujet: Re: Interrogation importante   Interrogation importante EmptyVen 22 Juil - 9:28

Excuse, pas compris directement...
Eh bien, pour un guerrier, je proposai le même style de restriction, pour que les inégalités ne soient pas trop importantes : Commencer à apprendre les techniques de mage à un certain niveau (un personnage qui se veut guerrier, en tant que novice, ne va pas se tourner vers la voie de la magie, à moins d'un bouleversement), ce qui permettrait de faire un recroisement entre les deux classes, au même endroit du coup, et donc de garder un équilibre (qui est nécessaire)...
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Ananké
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MessageSujet: Re: Interrogation importante   Interrogation importante EmptyDim 24 Juil - 12:41

Moi je pensais qu'à chaque niveau on pourrait choisir de nouvelle compétence et en améliorer une ou deux. Comme ça, ceux qui veulent surtout s'axer sur la maitrise d'une arme pourrait devenir de puissants bretteurs sans êtes forcément obligés de se répandre sur d'autres maitrises dont ils se moque ou bien sans être juste un bretteur et rien d'autre... Egalement, je pensais qu'il serait important de préciser qu'on ne devient pas un barbare du dimanche ou un mage du jour au lendemain... Qu'il faut que le joueur lise beaucoup de livre sur le sujet ou qu'ils se batte dans les bars ect ect... Qu'en pensez vous?
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MessageSujet: Re: Interrogation importante   Interrogation importante EmptyDim 24 Juil - 20:26

Ananké a écrit:
Egalement, je pensais qu'il serait important de préciser qu'on ne devient pas un barbare du dimanche ou un mage du jour au lendemain... Qu'il faut que le joueur lise beaucoup de livre sur le sujet ou qu'ils se batte dans les bars ect ect... Qu'en pensez vous?

Complètement d'accord.
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Ananké
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MessageSujet: Re: Interrogation importante   Interrogation importante EmptyLun 25 Juil - 8:42

On verra
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Sun Thennor

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MessageSujet: Re: Interrogation importante   Interrogation importante EmptyLun 25 Juil - 13:18

Après, pour pas que ça soit trop mécanique ( "Tiens, j'voudrais bien "barbare du dimanche", j'vais aller dans un bar, me saouler la gueule, et du coup attraper un tabouret pour me battre avec un autre pochtron" ), j'proposerais que Ananké ( Ou autre Modo', parce que ce serait quand même assez colossal comme boulot, si fait ) garde un compte des actions valables pour une compétence : Par exemple, Machin Chose ( Chose c'est le nom de famille, soyons bien d'accord ), un mage, se retrouve malgré lui pris dans un combat avec une racaille des rues, mais, manque de chance, l'inquisition est présente et sa magie profane, que doit-il faire pour s'en sortir ? Se battre avec son épée encore toute neuve, alors il gagne, disons, car le combat fut un tantinet long, 5 points pour la maîtrise de l'épée, sur X qui sont nécessaires pour "débloquer" ce choix pour un futur talent au passage de niveau.
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Aramis Kai

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MessageSujet: Re: Interrogation importante   Interrogation importante EmptyLun 25 Juil - 21:12

Ça serait bien trop compliqué, faudrait faire des systèmes de points, que les modo les évaluent... Ils on déjà assez de boulot tu crois pas? Very Happy
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MessageSujet: Re: Interrogation importante   Interrogation importante EmptyLun 25 Juil - 23:00

Non non, c'est super bien pensé! Un peu à là... à là Total War pour ceux qui connaissent! J'vais remplir une feuille Wink
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MessageSujet: Re: Interrogation importante   Interrogation importante EmptyMar 26 Juil - 2:02

Je sais pas si c'est vrai Damien, mais j'me souviens brièvement avoir vu que du panneau admin', tu pouvais mettre des remarques visibles que par les modo's/admin's sur un compte ( Donc, dans notre cas, un personnage ), du coup, garder la trace là permettrait de garder une trace "indélébile". Sinon, pour rentre la tache moins compliquée, donne à chaque admin'/modo' des joueurs particuliers, pour éviter des doubles comptes de points, et, si possible, demande aux gens de dire ce qui les intéresserait potentiellement, histoire de pas avoir à compter des points qui s'avèreront totalement inutiles.
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MessageSujet: Re: Interrogation importante   Interrogation importante EmptyMar 26 Juil - 2:34

Bah, c'est pas dur à faire, quand je note, je prend juste un cahier et je note, on va pas rendre les choses plus compliquées que ça, si? Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: Interrogation importante   Interrogation importante EmptyMar 26 Juil - 2:36

SI tu perds ta feuille, c'est la merde, et si quelqu'un te remplace, c'est la même, enfin bref, moi j'me serais dit que pouvoir voir tout ça du forum serait la meilleure solution.
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MessageSujet: Re: Interrogation importante   Interrogation importante EmptyMar 26 Juil - 2:40

Ben écoute, si tu sais comment on fait, j'suis preneur Laughing J'regarderais ce soir
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MessageSujet: Re: Interrogation importante   Interrogation importante EmptyMar 26 Juil - 2:42

Justement je suis pas totalement sûr qu'on puisse :p
Sinon tu peux toujours garder ce compte public dans un sujet que tu éditerais au fur et à mesure.
Au pire, je sais qu'il y a un système de post-it dans le truc d'administration, mais bon, j'sais pas si ça serait pratique...
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MessageSujet: Re: Interrogation importante   Interrogation importante EmptyMar 26 Juil - 3:38

Ben j'sais pas si je tiens à ce que ça soit public pour pas que les gens commencent à faire la course aux points quoi... (Hein Aramis? Laughing )
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MessageSujet: Re: Interrogation importante   Interrogation importante EmptyMar 26 Juil - 3:43

Tu peux toujours rendre le sujet accessible uniquement aux modo's, comme ça y'a une trace écrite sur le forum, mais pas visible par les joueurs ( Sauf les modo's, mais bon, ça, c'est inévitable ).
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MessageSujet: Re: Interrogation importante   Interrogation importante EmptyMar 26 Juil - 4:09

Nan bah faut que les modos le voit, et puis j'ai toute confiance en Kereshahan et Asgard Wink
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MessageSujet: Re: Interrogation importante   Interrogation importante EmptyMar 26 Juil - 4:12

Bref, si tu le fais, faut que tu définisses le nombre de point pour chaque compétence et qui s'occupe de qui, ensuite tu pourrais faire un éventuel sondage ( Par MP ) quant à ce qui intéresse les joueurs ( Par exemple si quelqu'un s'en fout de la magie, inutile de lui compter quoi que ce soit à propos de ça ), et un petit guide aux modo's pour que tout le monde soit noté à peu près pareil.
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MessageSujet: Re: Interrogation importante   Interrogation importante EmptyMar 26 Juil - 5:24

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