Les Ombres d'Urgôn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les orcs créatures jouables?

Aller en bas 
5 participants

Les orcs doivent ils être jouables?
Oui
Les orcs créatures jouables?  Vote_lcap58%Les orcs créatures jouables?  Vote_rcap
 58% [ 7 ]
Non
Les orcs créatures jouables?  Vote_lcap0%Les orcs créatures jouables?  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Ananké, on te kiffe, tu déchire, j'te jure, gros
Les orcs créatures jouables?  Vote_lcap42%Les orcs créatures jouables?  Vote_rcap
 42% [ 5 ]
Total des votes : 12
 

AuteurMessage
Ananké
Divinité
Ananké


Messages : 1031
Date d'inscription : 24/10/2010

Feuille de personnage
Race: Divinité
Niveau:
Les orcs créatures jouables?  130/30Les orcs créatures jouables?  Empty_bar_bleue  (30/30)
Mana:
Les orcs créatures jouables?  Left_bar_bleue1000/1000Les orcs créatures jouables?  Empty_bar_bleue  (1000/1000)

Les orcs créatures jouables?  Empty
MessageSujet: Les orcs créatures jouables?    Les orcs créatures jouables?  EmptyDim 24 Juil - 14:26

Je n'ai jamais compris pourquoi on ne pourrais pas jouer les orcs. Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
https://les-ombres-d-urgon.forumsrpg.com
Therion Dakeyras

Therion Dakeyras


Messages : 545
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 33

Feuille de personnage
Race: Humain de Draconia
Niveau:
Les orcs créatures jouables?  18/20Les orcs créatures jouables?  Empty_bar_bleue  (8/20)
Mana:
Les orcs créatures jouables?  Left_bar_bleue0/0Les orcs créatures jouables?  Empty_bar_bleue  (0/0)

Les orcs créatures jouables?  Empty
MessageSujet: Re: Les orcs créatures jouables?    Les orcs créatures jouables?  EmptyDim 24 Juil - 20:18

Ben si on lit la description ce sont des êtres sauvages et débiles, assoiffés de sang.

D'un côté, on voit les gobelins en tant que race jouable, alors les orcs je ne pense pas que ce soit gênant.
Revenir en haut Aller en bas
Ananké
Divinité
Ananké


Messages : 1031
Date d'inscription : 24/10/2010

Feuille de personnage
Race: Divinité
Niveau:
Les orcs créatures jouables?  130/30Les orcs créatures jouables?  Empty_bar_bleue  (30/30)
Mana:
Les orcs créatures jouables?  Left_bar_bleue1000/1000Les orcs créatures jouables?  Empty_bar_bleue  (1000/1000)

Les orcs créatures jouables?  Empty
MessageSujet: Re: Les orcs créatures jouables?    Les orcs créatures jouables?  EmptyLun 25 Juil - 0:52

Les orcs ne sont pas "débiles" et "sauvages". Ils ont un intellect limité et vivent en tribu, nuance cyclops
Revenir en haut Aller en bas
https://les-ombres-d-urgon.forumsrpg.com
Therion Dakeyras

Therion Dakeyras


Messages : 545
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 33

Feuille de personnage
Race: Humain de Draconia
Niveau:
Les orcs créatures jouables?  18/20Les orcs créatures jouables?  Empty_bar_bleue  (8/20)
Mana:
Les orcs créatures jouables?  Left_bar_bleue0/0Les orcs créatures jouables?  Empty_bar_bleue  (0/0)

Les orcs créatures jouables?  Empty
MessageSujet: Re: Les orcs créatures jouables?    Les orcs créatures jouables?  EmptyLun 25 Juil - 1:33

Ouais, enfin en tout cas cas le personnage devra tenir debout d'un point de vue RP.

Les orcs sont centrés autour d'une tribu et leurs chefs sont souvents des chamans. Ils ont une vision assez primitive du monde qui les entoure et ne verront pas les choses comme un humain lambda (même si leur façon de penser se rapproche plus du paganisme de Draconia).

Et puis en ce qui concerne le langage celui-ci devrait être, je crois, assez primitif. J'ai du mal à voir un orc tenir une conversation avec un mage ou quelqu'un d'intellectuel dans ce genre.
Revenir en haut Aller en bas
Sun Thennor

Sun Thennor


Messages : 81
Date d'inscription : 30/03/2011

Feuille de personnage
Race: Humain Nomade
Niveau:
Les orcs créatures jouables?  12/20Les orcs créatures jouables?  Empty_bar_bleue  (2/20)
Mana:
Les orcs créatures jouables?  Left_bar_bleue0/0Les orcs créatures jouables?  Empty_bar_bleue  (0/0)

Les orcs créatures jouables?  Empty
MessageSujet: Re: Les orcs créatures jouables?    Les orcs créatures jouables?  EmptyLun 25 Juil - 4:49

Si je ne m'abuse, la principale raison qui fait qu'on ne peut pas les jouer tient au fait qu'ils sont tués à vue dans toute ville humaine ( Quant aux elfes, leur sens du raffinement doit naturellement donner le même effet ), du coup, certes incarner un orc n'est pas en soi-même difficile : Une force sur-humaine ( Cependant pas alliée à d'autres capacités physiques sur-développées : Nan mais vous imaginez un assassin orc ? ) mais un intellect limité, le tout associé à des talents en magie quasi inexistants et limités à une magie chamanique donc tout au plus élémentaire ( Au sens maîtrise de la terre, du feu, de l'eau ), mais une fois catapulté dans une forêt perdue, que faire ? Les seuls contacts possibles avec des humains se feraient hors des cités, à conditions que ceux-ci ne soient pas "racistes", donc, l'histoire nous le démontre, dans un univers médiéval fantastique, peu probable. De plus, bien qu'ils pourraient ainsi relativement facilement RP, ils sont bien limités dans leur progression : Côté magie ( Et autres talents genre alchimie / poison ), étant donné la nature assez "vaudou" de ce qu'ils pratiquent, et relativement peu liée à une certaine science, ils pourraient éventuellement se débrouiller, des sortes d'ermites autodidactes, pour la maîtrise d'une arme, certes, à nouveau, on peut imaginer la même chose, mais plus vraisemblablement, l'expérience parlerait plus que l'étude de l'essence du combat, mais le hic serait l'arme en elle-même, car les orcs sont à mon avis peu capables de créer des hallebardes ou d'autres armes complexes ou même de grande qualité, tout au plus sauraient-ils créer des haches, masses et épées ( Qui se rapprocheraient plus selon moi de couteaux de bouchers format XXL ).
A mon avis, faire tenir un orc debout n'est pas le problème, lui donner quelque chose à faire l'est : Il en faudrait vraisemblablement plusieurs pour qu'ils puissent un minimum RP, et il faudrait étoffer les repères orc du monde : Grandes tribus, leur localisation, etc...
Maintenant, on peut toujours envisager une pirouette scénaristique : Un seigneur d'une contrée X a réussi à nouer contact avec des orcs et à établir un commerce avec eux, ouvrant la voie à des négociations, une certaine trêve voir à une alliance. Ça pourrait être facilité par le fait que TOUS les orcs ne soient pas réellement jouable, mais seulement une de leurs tribus qui a réussi à établir une paix tangible avec les humains, ainsi, ils auraient sauf-conduit au sein du royaume ( Sous réserve de posséder un signe distinctif, on peut imaginer un bijou/ornement apposé par les humains, mais aussi un signe propre à la tribu comme des "tatouages" ( Plus des tâches de peinture selon moi )), la capacité de RP de tous les humains ( Du moins, au moins la même capacité qu'un humain du royaume qui a fait l'alliance avec eux ) et une identité culturelle assez propre puisque n'englobant pas tous les orcs mais seulement une tribu qui peut donc parfaitement posséder des traits très propres et unifiés.
Revenir en haut Aller en bas
Aramis Kai

Aramis Kai


Messages : 699
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 30
Localisation : France

Feuille de personnage
Race: Sylvain
Niveau:
Les orcs créatures jouables?  110/20Les orcs créatures jouables?  Empty_bar_bleue  (10/20)
Mana:
Les orcs créatures jouables?  Left_bar_bleue90/100Les orcs créatures jouables?  Empty_bar_bleue  (90/100)

Les orcs créatures jouables?  Empty
MessageSujet: Re: Les orcs créatures jouables?    Les orcs créatures jouables?  EmptyLun 25 Juil - 4:55

Ah, t'es pas mort finalement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Bitant

Pierre Bitant


Messages : 189
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 29

Feuille de personnage
Race: Sylvain
Niveau:
Les orcs créatures jouables?  15/20Les orcs créatures jouables?  Empty_bar_bleue  (5/20)
Mana:
Les orcs créatures jouables?  Left_bar_bleue100/100Les orcs créatures jouables?  Empty_bar_bleue  (100/100)

Les orcs créatures jouables?  Empty
MessageSujet: Re: Les orcs créatures jouables?    Les orcs créatures jouables?  EmptyLun 25 Juil - 4:59

On se demerdera pour les RP des orcs. C'est sûr que cette nouvelle race implique des changements au niveau du scénario, comme des alliances avec les nomades ou autre. Sinon, je suis plutôt d'accord, il faudrait les localiser, les orcs !
Revenir en haut Aller en bas
Sun Thennor

Sun Thennor


Messages : 81
Date d'inscription : 30/03/2011

Feuille de personnage
Race: Humain Nomade
Niveau:
Les orcs créatures jouables?  12/20Les orcs créatures jouables?  Empty_bar_bleue  (2/20)
Mana:
Les orcs créatures jouables?  Left_bar_bleue0/0Les orcs créatures jouables?  Empty_bar_bleue  (0/0)

Les orcs créatures jouables?  Empty
MessageSujet: Re: Les orcs créatures jouables?    Les orcs créatures jouables?  EmptyLun 25 Juil - 5:11

De toute façon pour le RP on peut laisser les paroles et le raisonnement à un gosse de 3 ans, ça passera nickel.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Bitant

Pierre Bitant


Messages : 189
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 29

Feuille de personnage
Race: Sylvain
Niveau:
Les orcs créatures jouables?  15/20Les orcs créatures jouables?  Empty_bar_bleue  (5/20)
Mana:
Les orcs créatures jouables?  Left_bar_bleue100/100Les orcs créatures jouables?  Empty_bar_bleue  (100/100)

Les orcs créatures jouables?  Empty
MessageSujet: Re: Les orcs créatures jouables?    Les orcs créatures jouables?  EmptyLun 25 Juil - 5:19

Ouais c'est sûr, sans oublier le caractère brutal ! Par contre faudrait un malus pour le tir à l'arc, tout ça. Pis un roc ça doit pas courir vite aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Sun Thennor

Sun Thennor


Messages : 81
Date d'inscription : 30/03/2011

Feuille de personnage
Race: Humain Nomade
Niveau:
Les orcs créatures jouables?  12/20Les orcs créatures jouables?  Empty_bar_bleue  (2/20)
Mana:
Les orcs créatures jouables?  Left_bar_bleue0/0Les orcs créatures jouables?  Empty_bar_bleue  (0/0)

Les orcs créatures jouables?  Empty
MessageSujet: Re: Les orcs créatures jouables?    Les orcs créatures jouables?  EmptyLun 25 Juil - 5:23

J'pense qu'effectivement ils courent pas très vite mais longtemps, très endurants.
Pour le tir à l'arc, j'suis pas sûr, autant tout ce qui fait un temps soit peu appel à une forme d'intelligence ils doivent effectivement avoir un malus ( Alchimie, concoction de poison, artisanats, et surtout magie ), mais le tir à l'arc est surtout une histoire d'habitude, je crois que les athlètes ( Genre jeux olympiques ) ne visent en réalité par mais reproduisent un même mouvement, donc à force d'habitude ( Et vu les brutes que ce sont, ils doivent pas manquer une occasion de tirer sur tout ce qui bouge ) ils doivent trouver leur compte.
Revenir en haut Aller en bas
Ananké
Divinité
Ananké


Messages : 1031
Date d'inscription : 24/10/2010

Feuille de personnage
Race: Divinité
Niveau:
Les orcs créatures jouables?  130/30Les orcs créatures jouables?  Empty_bar_bleue  (30/30)
Mana:
Les orcs créatures jouables?  Left_bar_bleue1000/1000Les orcs créatures jouables?  Empty_bar_bleue  (1000/1000)

Les orcs créatures jouables?  Empty
MessageSujet: Re: Les orcs créatures jouables?    Les orcs créatures jouables?  EmptyLun 25 Juil - 7:46

Tu parle comme ça parce que tu es centré autour des villes, mais les plaines de Kalencia sont gigantesque, très peuplées et pleines d'actions...
Revenir en haut Aller en bas
https://les-ombres-d-urgon.forumsrpg.com
Therion Dakeyras

Therion Dakeyras


Messages : 545
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 33

Feuille de personnage
Race: Humain de Draconia
Niveau:
Les orcs créatures jouables?  18/20Les orcs créatures jouables?  Empty_bar_bleue  (8/20)
Mana:
Les orcs créatures jouables?  Left_bar_bleue0/0Les orcs créatures jouables?  Empty_bar_bleue  (0/0)

Les orcs créatures jouables?  Empty
MessageSujet: Re: Les orcs créatures jouables?    Les orcs créatures jouables?  EmptyLun 25 Juil - 8:30

Et des tribus, ça se déplace...
Revenir en haut Aller en bas
Sun Thennor

Sun Thennor


Messages : 81
Date d'inscription : 30/03/2011

Feuille de personnage
Race: Humain Nomade
Niveau:
Les orcs créatures jouables?  12/20Les orcs créatures jouables?  Empty_bar_bleue  (2/20)
Mana:
Les orcs créatures jouables?  Left_bar_bleue0/0Les orcs créatures jouables?  Empty_bar_bleue  (0/0)

Les orcs créatures jouables?  Empty
MessageSujet: Re: Les orcs créatures jouables?    Les orcs créatures jouables?  EmptyLun 25 Juil - 13:12

Bha, à mon humble avis, ça l'est un peu. Certes, on a longtemps vécu tous cloîtrés dans Taak'In ( Surtout personnellement puisqu'en fait le temps s'est arrêté pour moi à la sortie ), mais par exemple, tous les gens un brin adeptes à la magie seront sans doute appelés à y aller ( Bibliothèques, guildes, toussa toussa ), quant aux guerrier, bien que les forges couraient les campagnes si elles avaient des jambes, je doute qu'ils trouvent de quoi décemment exercer leur art dans Burton-ville avec sa renommée pecno-parade, d'autant que plus une région est gigantesque, moins les JDReurs sont susceptibles de s'y rencontrer. 'Fin bref, selon moi, ne serait-ce que pour mettre les orcs sur un pied d'égalité avec les autres races, il faut qu'ils s'intègrent à au moins un des "pays" humains.
Revenir en haut Aller en bas
Ananké
Divinité
Ananké


Messages : 1031
Date d'inscription : 24/10/2010

Feuille de personnage
Race: Divinité
Niveau:
Les orcs créatures jouables?  130/30Les orcs créatures jouables?  Empty_bar_bleue  (30/30)
Mana:
Les orcs créatures jouables?  Left_bar_bleue1000/1000Les orcs créatures jouables?  Empty_bar_bleue  (1000/1000)

Les orcs créatures jouables?  Empty
MessageSujet: Re: Les orcs créatures jouables?    Les orcs créatures jouables?  EmptyLun 25 Juil - 23:02

Non, justement, c'est leur spécificité. Les orcs n'ont nul besoin de forges, ils ont leurs propres forges et de toute façon, n'ont pas vraiment besoin d'épée Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://les-ombres-d-urgon.forumsrpg.com
Sun Thennor

Sun Thennor


Messages : 81
Date d'inscription : 30/03/2011

Feuille de personnage
Race: Humain Nomade
Niveau:
Les orcs créatures jouables?  12/20Les orcs créatures jouables?  Empty_bar_bleue  (2/20)
Mana:
Les orcs créatures jouables?  Left_bar_bleue0/0Les orcs créatures jouables?  Empty_bar_bleue  (0/0)

Les orcs créatures jouables?  Empty
MessageSujet: Re: Les orcs créatures jouables?    Les orcs créatures jouables?  EmptyMar 26 Juil - 2:20

C'est vrai qu'un simple arbuste ( Ou un séquoia pour les meilleurs ) leur sert d'arme mais bon...
Ça me semble quand même un peu chaud une race qui n'aurait comme allié...Que cette même race...
Au delà des évidentes limites de contact, surtout lorsque comparées à celles des autres races ( Un humain sera bien accueilli dans tout les "pays" humains, soit facilement la moitié du monde, les elfes ont leur propre pays et sont tolérés chez les humains alors que l'orc n'est vraisemblablement toléré nul part à l'heure actuelle ( Sauf peut-être dans certains cirques itinérants )), j'me demande surtout, qui sera le premier orc ? Parce qu'autant, si y'en a 2, bon, ils RPent ensemble, c'est un brin répétitif, mais bon, mais le mec seul, il fait quoi ? Il serait à peu près rejeté par tous les PNJ, et les joueurs devront batailler pour trouver un prétexte pour pas le tuer sur-le-champ.
Revenir en haut Aller en bas
Ananké
Divinité
Ananké


Messages : 1031
Date d'inscription : 24/10/2010

Feuille de personnage
Race: Divinité
Niveau:
Les orcs créatures jouables?  130/30Les orcs créatures jouables?  Empty_bar_bleue  (30/30)
Mana:
Les orcs créatures jouables?  Left_bar_bleue1000/1000Les orcs créatures jouables?  Empty_bar_bleue  (1000/1000)

Les orcs créatures jouables?  Empty
MessageSujet: Re: Les orcs créatures jouables?    Les orcs créatures jouables?  EmptyMar 26 Juil - 2:44

J'ai déjà joué un orc, et je peux t'assurer que c'est faisable. Pas d'alliés, pas même les autres orcs, et ça fait de beaux combats. Et puis surtout, il y a toute une floppée de trucs qu'un orc peut avoir à faire justement pour rendre son prestige passé à sa race et la hisser au niveau de superpuissance. Si y'a de la place pour un orc, alors crois moi qu'un personnage orc se créera bien vite Laughing Ne serais-ce que pour faire avancer l'intrigue des plaines que j'avais confié au soins des deux elfettes qui ne postent plus Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://les-ombres-d-urgon.forumsrpg.com
Sun Thennor

Sun Thennor


Messages : 81
Date d'inscription : 30/03/2011

Feuille de personnage
Race: Humain Nomade
Niveau:
Les orcs créatures jouables?  12/20Les orcs créatures jouables?  Empty_bar_bleue  (2/20)
Mana:
Les orcs créatures jouables?  Left_bar_bleue0/0Les orcs créatures jouables?  Empty_bar_bleue  (0/0)

Les orcs créatures jouables?  Empty
MessageSujet: Re: Les orcs créatures jouables?    Les orcs créatures jouables?  EmptyMar 26 Juil - 2:48

Bon, si tu le dis, dans ce cas tu peux déjà appeler Mathieu, je pense que ce genre de...Bourrinage lui plaît.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les orcs créatures jouables?  Empty
MessageSujet: Re: Les orcs créatures jouables?    Les orcs créatures jouables?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les orcs créatures jouables?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ombres d'Urgôn :: Hors-RP :: Taverne des Rôlistes-
Sauter vers: