Les Ombres d'Urgôn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Terre ! Terre !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gimlu Finus

Gimlu Finus


Messages : 6
Date d'inscription : 22/08/2011

Feuille de personnage
Race: Nain
Niveau:
Terre ! Terre ! 11/20Terre ! Terre ! Empty_bar_bleue  (1/20)
Mana:
Terre ! Terre ! Left_bar_bleue0/0Terre ! Terre ! Empty_bar_bleue  (0/0)

Terre ! Terre ! Empty
MessageSujet: Terre ! Terre !   Terre ! Terre ! EmptySam 27 Aoû - 10:30

Après quelques semaines de bateau, l'embarcation fragile des deux nains était en vue d'une côte. Tout excité et lançant des jurons à un rythme effréné, Gimlu jubilait d'arriver enfin. Au fur et à mesure que les minutes passaient, les contours du rivages se dessinaient. Gimlu, tout en spéculant avec Girdul sur les richesses qu'ils trouverait sur Ürgon, scrutait l'horizon. Peu à peu, ils distinguèrent un village au loin. Ensuite, au loin, d'immenses monts furent remarqué tout de suite par Gimlu.

" Putain Guidul, un village bordel, un village ! Et des montagnes !! On va se faire des couilles en or !!! "

* J'espère que les connards qui s'y trouve sont pas hostile, j'aimerais pas salir ma hache dés le premier jour hé hé ! *

Ils rejoignirent rapidement le port du village qui était en fait qu'un ponton où attendait quelques bateaux hors d'âge. À peine arrivé au niveau du ponton de bois, Gimlu sauta presque du bateau et débarqua sur la terre ferme, suivit de près par Guidul.

" Les humains nous ont assez fait chier tout le voyage pour qu'il se passe de notre aide hé hé ! "
Revenir en haut Aller en bas
Guirdul Werit

Guirdul Werit


Messages : 4
Date d'inscription : 22/08/2011

Feuille de personnage
Race: Nain
Niveau:
Terre ! Terre ! 11/20Terre ! Terre ! Empty_bar_bleue  (1/20)
Mana:
Terre ! Terre ! Left_bar_bleue0/0Terre ! Terre ! Empty_bar_bleue  (0/0)

Terre ! Terre ! Empty
MessageSujet: Re: Terre ! Terre !   Terre ! Terre ! EmptyDim 28 Aoû - 8:22

Le voyage avait été long et assez difficile pour les deux nains. D'abord parce qu'ils n'avaient jamais navigué, et ensuite parce que les nains ne s'étaient jamais vraiment bien entendu avec les autres espèces et que donc côtoyer une quinzaine d'humain sur un espace réduit pendant une longue durée leur avait été désagréable. Mais Throd soit loué, la traversé était enfin finie. La vigie avait signalé qu'elle apercevait des montagnes au loin, puis des bateau, puis un port, puis le navire accosta. L'équipage et les passagers descendirent. Ils étaient impressionnés. L'équipage était impressionné de débarquer sur un autre continent, les passants de voir des petits hommes barbus et les nains d'être ainsi entourés d'Hommes qui semblaient voir des nains pour la première fois.

"Où diable avons nous débarqué, Gimlu? Cette terre a l'air maudite! J'ai hâte d'arriver aux montagnes, voir si il y a des nains sur cette terre-ci!"

Puis, prenant l'initiative de la communication envers les autochtones, il s'avança vers la foule.

"Mortecouille, où est donc la taverne de ce patelin?! Mon ami et moi avons grande soif!"
Revenir en haut Aller en bas
Ananké
Divinité
Ananké


Messages : 1031
Date d'inscription : 24/10/2010

Feuille de personnage
Race: Divinité
Niveau:
Terre ! Terre ! 130/30Terre ! Terre ! Empty_bar_bleue  (30/30)
Mana:
Terre ! Terre ! Left_bar_bleue1000/1000Terre ! Terre ! Empty_bar_bleue  (1000/1000)

Terre ! Terre ! Empty
MessageSujet: Re: Terre ! Terre !   Terre ! Terre ! EmptyLun 29 Aoû - 7:45

[Je vous laisse entre les mains de Keresahan Very Happy ]
Revenir en haut Aller en bas
https://les-ombres-d-urgon.forumsrpg.com
Keresahan

Keresahan


Messages : 59
Date d'inscription : 27/10/2010

Feuille de personnage
Race: Divinité
Niveau:
Terre ! Terre ! 130/30Terre ! Terre ! Empty_bar_bleue  (30/30)
Mana:
Terre ! Terre ! Left_bar_bleue1000/1000Terre ! Terre ! Empty_bar_bleue  (1000/1000)

Terre ! Terre ! Empty
MessageSujet: Re: Terre ! Terre !   Terre ! Terre ! EmptyMer 31 Aoû - 1:11

[Oui, et il faudrait que je fasse la campagne aussi. Mais pour ça, faudra qu'on en parle un petit peu Razz]

A l'arrivée des deux nains, une grande partie des passants s'étaient arrêtés, étonnés et terrifiés, face à cette étonnante race qui s'offrait à eux. Certains préféraient repartir chez eux en se demandant d'où ils venaient où en regardant le fond de leur verre, tandis que les terrasses des bars se remplissaient. Quand Guirdul s'avança dans la foule les encerclant peu à peu, certains firent un pas en arrière. Mais quand il prit la parole, tout le monde était à l'écoute. Ils furent même surpris qu'ils parlent leur langue.

Un homme assez jeune décida alors de s’avancer à son tour vers les petits hommes, et, un peu apeuré, il lui répondit en pointant du doigt une terrasse.


« Il y a une taverne ici si vous voulez euh... Messires. Elle n'est pas trop chère. Euh... D'où... D'où venez-vous ? Qui êtes-vous ? Nous n'avons encore jamais vu de euh... personnes comme vous, ici... »

Le jeune homme bredouillait, mais ils venait de poser les questions que tout le monde gardait en tête.
Revenir en haut Aller en bas
Gimlu Finus

Gimlu Finus


Messages : 6
Date d'inscription : 22/08/2011

Feuille de personnage
Race: Nain
Niveau:
Terre ! Terre ! 11/20Terre ! Terre ! Empty_bar_bleue  (1/20)
Mana:
Terre ! Terre ! Left_bar_bleue0/0Terre ! Terre ! Empty_bar_bleue  (0/0)

Terre ! Terre ! Empty
MessageSujet: Re: Terre ! Terre !   Terre ! Terre ! EmptyMer 31 Aoû - 1:46

Gimlu n'avait pas aimé être pris pour une bête de foire. Après tout, c'était eux qui étaient bizarre.

" Il y a une taverne ici si vous voulez euh... Messires. Elle n'est pas trop chère. Euh... D'où... D'où venez-vous ? Qui êtes-vous ? Nous n'avons encore jamais vu de euh... personnes comme vous, ici... "

" La ferme ! J'ai pas à te répondre, manant !

* Putain mais t'as vu ta gueule ! C'est pas moi qu’est bizarre hein. Enfin, de la bibine. Si y a un de ces conards qui me regarde de travers à la taverne, il va se prendre ma hache là où j'pense.*

Gimlu tira son ami par la manche et marcha vers la terrasse. Il tourna la tête vers l’alcoolique qui venait de lui parler, et le regarda d'un œil mauvais.

* Qu'on ne me prenne pas pour un con ! *

Il entra dans la taverne. La plupart des poivrots encore debout tournèrent la tête vers les nains qui les regardait d'un regard réprobateur. Il se déragea vers le patron qui lavait des verres avec un chiffon, se pencha vers lui.

" Les poivrots là-bas...ils me regardent bizarre...vous savez, j'aime pas salir ma hache...mais.... File moi une bière, et de la bonne !"
Revenir en haut Aller en bas
Keresahan

Keresahan


Messages : 59
Date d'inscription : 27/10/2010

Feuille de personnage
Race: Divinité
Niveau:
Terre ! Terre ! 130/30Terre ! Terre ! Empty_bar_bleue  (30/30)
Mana:
Terre ! Terre ! Left_bar_bleue1000/1000Terre ! Terre ! Empty_bar_bleue  (1000/1000)

Terre ! Terre ! Empty
MessageSujet: Re: Terre ! Terre !   Terre ! Terre ! EmptyVen 2 Sep - 5:27

[Envoyez moi vos avatars, tous les deux. Que je fasse vos bannières.]

Le tavernier avait regardé la scène d'un oeil, essuyant une chope mollement tandis que ses serveuses discutaient entre elles conter le comptoir. Il ne fut pas surpris dans il vit les nains entrer dans sa taverne, mais l'étonnement se lisait sur son visage. Comme sur celui de beaucoup de monde. Le petit homme s'adressa à lui d'une façon qu'il n'appréciait pas vraiment. Plutôt grand et assez mince, il semblait pourtant très impressionnant face au nain. L'homme le regarda mollement et lui répondit assez sèchement, continuant d'essuyer sa chope.

« Ecoute, mon gars. Ici, des gens comme vous, on en a jamais vu, pas même dans nos légendes. Alors forcément que ça attire la curiosité, que ça te plaise ou non. Et tu auras de la bière si tu as de quoi payer. »

Il regarda alors sa chope sèche et propre depuis déjà longtemps, puis alla la remplir de bière et la posa devant le nain.

« Voilà ta bière. Ca te fera 2 noblons. »

Le tavernier tendis alors une large main, attendant les pièces.
Revenir en haut Aller en bas
Guirdul Werit

Guirdul Werit


Messages : 4
Date d'inscription : 22/08/2011

Feuille de personnage
Race: Nain
Niveau:
Terre ! Terre ! 11/20Terre ! Terre ! Empty_bar_bleue  (1/20)
Mana:
Terre ! Terre ! Left_bar_bleue0/0Terre ! Terre ! Empty_bar_bleue  (0/0)

Terre ! Terre ! Empty
MessageSujet: Re: Terre ! Terre !   Terre ! Terre ! EmptyVen 2 Sep - 10:33

Guirdul n'avait pas vraiment fait attention à autre chose qu'à l'endroit où il était arrivé depuis qu'il était descendu du bateau. Il s'attendait bien sûr à être impressionné, mais pas à ce point là. Guimlu, moins impressionné, l'avait trainé un peu de force dans une auberge et avait commandé une bière. Guirdul s'apprêtait à s'en commander une aussi quand...

"Voilà ta bière. Ca te fera 2 noblons."

Que... Des noblons? Qu'est-ce que c'était que ça?! La monnaie locale?!

"Deux quoi?! Ecoutez mon jeune ami, nous sommes nouveaux ici alors je vous donne une pièce de notre or des montagnes et on en parle plus!"
Revenir en haut Aller en bas
Gimlu Finus

Gimlu Finus


Messages : 6
Date d'inscription : 22/08/2011

Feuille de personnage
Race: Nain
Niveau:
Terre ! Terre ! 11/20Terre ! Terre ! Empty_bar_bleue  (1/20)
Mana:
Terre ! Terre ! Left_bar_bleue0/0Terre ! Terre ! Empty_bar_bleue  (0/0)

Terre ! Terre ! Empty
MessageSujet: Re: Terre ! Terre !   Terre ! Terre ! EmptySam 3 Sep - 5:44

"Ecoute, mon gars. Ici, des gens comme vous, on en a jamais vu, pas même dans nos légendes. Alors forcément que ça attire la curiosité, que ça te plaise ou non. Et tu auras de la bière si tu as de quoi payer."

"Voilà ta bière. Ca te fera 2 noblons."


""Deux quoi?! Ecoutez mon jeune ami, nous sommes nouveaux ici alors je vous donne une pièce de notre or des montagnes et on en parle plus!"

Gimlu s'était préparer à la réponse du tavernier, mais fut quand même choqué.

* Des no...quoi ? Ça doit être la monnaie des autochtones. En attendant, l'or, y a que ça de vrai ! *

Gimlu ne sut quoi mettre dans la main du tavernier, et il allait lui hurler dessus quand son mi intervint.

"Deux quoi?! Ecoutez mon jeune ami, nous sommes nouveaux ici alors je vous donne une pièce de notre or des montagnes et on en parle plus!"

* Il paie ma bière hé hé ! *
Revenir en haut Aller en bas
Keresahan

Keresahan


Messages : 59
Date d'inscription : 27/10/2010

Feuille de personnage
Race: Divinité
Niveau:
Terre ! Terre ! 130/30Terre ! Terre ! Empty_bar_bleue  (30/30)
Mana:
Terre ! Terre ! Left_bar_bleue1000/1000Terre ! Terre ! Empty_bar_bleue  (1000/1000)

Terre ! Terre ! Empty
MessageSujet: Re: Terre ! Terre !   Terre ! Terre ! EmptySam 3 Sep - 7:22

Face à la réponse du second nain, le tavernier ouvrit de grands yeux. De... Quoi ? De l'or ? Une pièce d'or ? Pendant quelques instants, il aurait pu ressembler à un poisson, ouvrant et fermant la bouche, béat devant la pièce d'or.

« C'est... C'est à dire que... Je ne sais pas du tout ce que ça vaut ! Une pièce d'or.. »

Il se gratta la tête, réfléchissant. Il ne savait pas trop quoi faire... Mais tout compte fait... Une pièce d'or, ça ne pouvait être que bien... Ceci dit, l'homme n'avait aucune idée de comment il pourrait l'utiliser. Il fixa les deux nains l'un après l'autre, puis s'adressa, un peu gêné à eux.

« Qu'est- ce que ça vaut, de là où vous venez, une pièce d'or ? »

Peut être bien plus qu'une bière, peut être bien moins...
Revenir en haut Aller en bas
Guirdul Werit

Guirdul Werit


Messages : 4
Date d'inscription : 22/08/2011

Feuille de personnage
Race: Nain
Niveau:
Terre ! Terre ! 11/20Terre ! Terre ! Empty_bar_bleue  (1/20)
Mana:
Terre ! Terre ! Left_bar_bleue0/0Terre ! Terre ! Empty_bar_bleue  (0/0)

Terre ! Terre ! Empty
MessageSujet: Re: Terre ! Terre !   Terre ! Terre ! EmptyMar 6 Sep - 6:50

« C'est... C'est à dire que... Je ne sais pas du tout ce que ça vaut ! Une pièce d'or... Qu'est- ce que ça vaut, de là où vous venez, une pièce d'or ? »

Guirdul avait soif, il en avait assez. Aussi, il se leva il du tabouret qu'il venait à peine d'escalader avec difficulté pour retomber derrière le haut comptoir, croyant impressionner le tavernier. Sautant avec violence, il donna un coup de poing au comptoir et se mît à hurler :

"Une pièce d'or vaux au moins cinq bières, mon ami et moi ne vous en demandons que quatre, n’exagérez pas de notre bonté ou nous saurons faire marcher le service après vente de votre taverne où l'on ne sert pas de bière!!"
Revenir en haut Aller en bas
Keresahan

Keresahan


Messages : 59
Date d'inscription : 27/10/2010

Feuille de personnage
Race: Divinité
Niveau:
Terre ! Terre ! 130/30Terre ! Terre ! Empty_bar_bleue  (30/30)
Mana:
Terre ! Terre ! Left_bar_bleue1000/1000Terre ! Terre ! Empty_bar_bleue  (1000/1000)

Terre ! Terre ! Empty
MessageSujet: Re: Terre ! Terre !   Terre ! Terre ! EmptyVen 9 Sep - 6:03

Face à cette soudaine preuve de violence, le tavernier fit un pas en arrière, et regarda le nain avec méfiance. Une pièce d'or, 5 bières... Soit, il le croyait. Mais qu'allait-il faire de cette pièce d'or ? Ne voulant pas se faire d'ennemis dans ses clients, il le regarda, et hocha la tête vivement, prenant une seconde chope pour la remplir, puis la tendis au second petit homme.

« Soit, je vous crois... Voilà déjà deux bières. J'accepte votre or. »

Il tendis alors mollement la main, attendant de sentir le contact froid de l'or sur sa paume.
Revenir en haut Aller en bas
Gimlu Finus

Gimlu Finus


Messages : 6
Date d'inscription : 22/08/2011

Feuille de personnage
Race: Nain
Niveau:
Terre ! Terre ! 11/20Terre ! Terre ! Empty_bar_bleue  (1/20)
Mana:
Terre ! Terre ! Left_bar_bleue0/0Terre ! Terre ! Empty_bar_bleue  (0/0)

Terre ! Terre ! Empty
MessageSujet: Re: Terre ! Terre !   Terre ! Terre ! EmptyVen 9 Sep - 9:35

« C'est... C'est à dire que... Je ne sais pas du tout ce que ça vaut ! Une pièce d'or... Qu'est- ce que ça vaut, de là où vous venez, une pièce d'or ? »

* Hé hé, on peut l'arnaquer s'il sait pas ce que ça vaut !! *

Guirdul était énervé. Il descendit du tabouret avec violence, et frappa le comptoir en commençant à hurler. Gimlu continuait de regarde le tavernier, d'un regard à la fois méprisant et remplit de haine.  

"Une pièce d'or vaux au moins cinq bières, mon ami et moi ne vous en demandons que quatre, n’exagérez pas de notre bonté ou nous saurons faire marcher le service après vente de votre taverne où l'on ne sert pas de bière!!"

Gimlu était d'accord avec son ami. C'était avant tout un homme d'action, et il n'allait pas rester au comptoir parler avec ce genre d'homme qui ne traitait pas les nains comme il se doit. Gimlu descendit du tabouret à son tour, assez calmement mais bouillonnant de rage, prit sa bière tout en songeant qu'il n'avait pas dépenser une seule pièce d'or, ce qu'il l'emplit d' un bonheur sans limite. Ne voulant se mélanger à ce qu'il appelait la vermine humaine, il s'assit à une table vide, et commença à dévisager les clients de la taverne un par un d'un œil mauvais, tout en buvant sa bière de longues gorgées qui perlaient sur sa barbe. Il s'adressa à son ami.

" Ça devient mal fréquenté ici, manquerait plus qu'les elfes hé hé !! "


Revenir en haut Aller en bas
Gimlu Finus

Gimlu Finus


Messages : 6
Date d'inscription : 22/08/2011

Feuille de personnage
Race: Nain
Niveau:
Terre ! Terre ! 11/20Terre ! Terre ! Empty_bar_bleue  (1/20)
Mana:
Terre ! Terre ! Left_bar_bleue0/0Terre ! Terre ! Empty_bar_bleue  (0/0)

Terre ! Terre ! Empty
MessageSujet: Re: Terre ! Terre !   Terre ! Terre ! EmptyDim 3 Juin - 5:48

[ Je post avec l'accord d'Ananké, Guirdul ne voulant plus poster. ]

Gimlu prit le temps de détailler la taverne. La pièce, que le nain jugea grande et haute de plafond, était remplie de tables et de chaises trop hautes, ainsi que d’alcooliques à qui Gimlu tenterait bien de voler quelques bricoles. Une table, plus grande que les autres, abritait une dizaine d’humain. Au milieu de cet attroupement était attablé un homme plus grand que tout ce qu’avait déjà vue le nain. Le teint clair et les yeux d’un bleu caractéristique des peuples barbares, le géant qui se prenait pour le chef de la taverne se faisait payer à boire et à manger par ses « amis », qui ne voulait croiser le regard du barbare de leurs yeux craintifs. Il se sentait plus en sécurité que partout ailleurs car il n’avait jamais rencontré quelqu’un en mesure d’égaler sa puissance. Gimlu, lassé d’étudier le barbare et ses sous-fifres pitoyables, laissa vagabonder son regard, intrigué par les allées et venues de femmes humaines, trop parfumées, trop maquillées, en compagnie de leur compagnon éphémère. Regardant la population féminine de la taverne avec une insistance qui n’avait rien de candide, notre nain ne remarqua pas les regards que lui lançait le barbare sur un ton de défi. Le barbare lui hurla :

« Hé nabot, tu r’gardes les poulettes ?! »

Le nain comprit immédiatement l’insulte et railla le barbare du ton bourru propre à sa race :

« C’est que, j’avais cru reconnaître ta mère ! »

S’armant d’une solide chaise en bois, le barbare, insulté, se leva, accompagné par des « vas-y Yorn, pête-lui la gueule à c’t’enfoiré ! », et fonça sur son ennemie. Gimlu, qui ne se démonta pas, continua d’insulter le barbare tandis que celui-ci se prépara à charger.

« Hé, immonde glaire puant, ta mère est une sacrée catin !! »

Gimlu, qui n’était pas aussi stupide qu’il en avait l’air, s’arma de sa fidèle hache et comprit qu’il ne pourrait jamais parer un tel assaut et se prépara à éviter la montagne de muscles qui lui fonçait dessus. Yorn, sa chaise brandit, chargea bien peu intelligemment, et abattit sa chaise de toute la force dont il était capable à l’endroit où se trouvait le nain. Il s’étonna que la chaise ne rencontre que l’air chargée d’houblon. Gimlu l’avait en effet habilement esquivé et se trouvait maintenant derrière lui. Sans hésiter, il assena sa hache avec violence dans les côtes de son adversaire, qui encaissa le coup en laissa échapper un grognement. On entendit quelques côtes craquer mais il en fallait plus pour abattre un barbare. Yorn ne connaissait pas la douleur. Gimlu, qui n’avait jamais vu une créature résister à un de ses coups de hache, hésita un instant, hébété. Mais un instant d’hésitation ne pardonnais pas en ce monde, et Yorn lui offrit un crochet du droit qui l’envoya planer trois mètres plus loin et chargea sur son adversaire vulnérable. Mais c’était sans compter sur l’expérience du combat dont faisait preuve Gimlu qui s’attendait à ce geste prévisible. Il saisit son vieux couteau et se prépara à faire face au barbare. Au dernier moment, il esquiva le coup maladroit et donna un coup latéral de son arme effilée, visant la gorge, et ne pût réprimer un sourire quand il sentit son couteau trancher les chairs du barbare, qui rejoignit les ténèbres de la mort. Gimlu se libéra du cadavre tombé sur lui et contempla sa besogne tandis que l’adrénaline diminuait. Il réalisa que la foule s’était rassemblée autour des deux combattants et que les badauds le regardaient, pour la plupart horrifié.

* J’connais pas les coutumes de ce peuple, mais j’pense qu’il vaudrait mieux se tirer en vitesse ! *

Gimlu, sans même pensé à son camarade nain, s’enfuit de la taverne sans se retourner, aussi vite que ses petites jambes le permettaient. Sorti de la taverne, il clama son allure et se mit à marcher, sans quoi il aurait attiré les soupçons. A la pensé qu’il était désormais un fugitif recherché dans cette ville, il décida de se faire oublier un moment, et quitta la ville dès qu’il put, se préparant à un voyage vers la mission qui lui avait été confier, vers les montagnes de Taärgen.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terre ! Terre ! Empty
MessageSujet: Re: Terre ! Terre !   Terre ! Terre ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Terre ! Terre !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ombres d'Urgôn :: Royaume de Draconia :: Montagnes de Taärgen-
Sauter vers: