-Prénom et Nom : Varkhas Murmenial
-Race : Almaâris
-Âge : 105 ans.
-Profession :Historien, conseiller, magicien, greffier.
-Description physique : Almaâris de petite taille, parait avoir 20 ans physiquement. Des traits fin et efféminer, un nez aquilin, des lèvres généreuses.
Une peau très blanche, douces, sans rides et autres défauts.
D'une beauté cruel, des yeux sans fonds, de couleur bleu ciel ou gris selons la lumière ambiante.
Remplis de sagesse d'un ancien temps. Sous l’œil gauche, un croissant de lune, en argent est légèrement incruster dans sa peau.
Des sourcils fin et bleu, comme ses cheveux. Ces derniers tombent en cascade sur ses épaules.
Les mèches de devant semble figer, les mouvements et le vent ne les font pas bouger.
Un mâchoire légère, des joues maigres mais bien disposer De longs doigts, fins. Des ongles noires à forces d’écrire à l'encre.
Il est de petite taille, 1m60.
Une silhouette effiler et gracieuse.
-Description mentale : De nature très curieuse, il dispose d'un esprit logique et d'un sang froid incroyable. Sans religions, il respecte les autres croyances, mais reste dédaigneux malgré tout.
Ses yeux sont observateurs, et savent parfaitement reconnaitre les émotions de n'importe quel individus. Un atout de poids. Autant pour ses amis que contre ses ennemies. Il peut être Kleptomane, mais uniquement si l'objet est de nature historique. Sa force est l'illusion. Depuis 70 années, il cache son âge et ne le révèle qu'en cas de force majeur.
Il cherche toujours la connaissance et le savoir. Sa curiosité peut parfois devenir dangereuse. Et surtout, il n'hésite pas à sacrifier des vies humaines pour obtenir ou sauver un ouvrage.
-Histoire du personnage : Née à Silv'saâd, dans le mystérieux bois de Silverleaves, Varkhas est fils de magicien. Tout deux spécialiser dans la guérison. Il passa une enfance simple et sans problème. Une fois l'âge d'entrer dans un collège de magie, Varkhas surprendra ses parents en
choisissant l'école d'illusion. Après 5 années d'études, il sortit en temps qu’apprenti. Pendant longtemps il suivit son maitre, parcourant le monde, traversant les bibliothèques, tout deux assoiffées de savoir. Puis vint le moment ou, le jeune elfe, choisis de continuer vers sa propre route.
Abandonnant son maitre en ville, il partit dans tout les coins du continent. Parcourant des ruines anciennes, collectionnant tout objet digne d’intérêt. Ne sachant ou les ranger, il érigea une tour, à l’abri des regards. Devenue Illusionniste expert il charma les ouvriers et l'architecte pour obtenir sa demeure sans argent.
Il y stocka pendant 20 ans toutes ses recherches. Livres, statuettes, gravures, parchemins, la tour devint musée. Mais elle ne dut pas survivre. Des mages noires arrivèrent et entrèrent. Ce fût là le plus grand combat que Varkhas Murmenial dût subir ...
"La neige virevoltait, un froid glacial martyrisait les mages noires. La porte qu'ils avait calcinées pour entrer, gisait encore fumante. Un escalier en colimaçon leurs faisait face. Mais entre eux et lui, un guerrier s'interposait. Les mages ne tardèrent pas à réagir et lancèrent une boule de feu. Cette dernière traversa le guerrier
comme si de rien n'était. Abasourdis, ils se regardèrent. La peur, une peur qu'ils avaient longtemps oublier, après leurs années d’Expériences macabres, ressurgit.
Le vent soufflait toujours. La neige commençait à tomber à l'intérieur de la tour. Les plaines qui apparaissaient par la fenêtre brillaient au soleil.
Ce n'était à rien n'y comprendre.
Le guerrier leva sa hache et chargea. Les bruits sourd de ses pas firent reculer la troupe.
L'un voulut s'enfuir. Mais la porte qu'ils avaient détruit quelques instants plutôt était remplacer par un mur solide de brique. Ecarquillant les yeux ce dernier hurla. Le guerrier arriva sur le premier des mages. Sa hache le traversa et le guerrier s'évanouit dans un nuage d'étincelle.
Le mage en question était plier en douleur. La douleur défigurant ses traits. Ses compagnons firent cercle et le rassurèrent que le guerrier était faux. Alors la douleur dispartut. Un rire cristallin résonnât. Tous levèrent la tête vers l’escalier. Tous se précipitèrent vers l'étage. Un grand bureau les attendait.
Dans un fauteuil de soie, un jeune homme les attendait. Un jeune homme aux cheveux bleus et un croissant de lune sous l’œil gauche. Les mages noirs ricanèrent. Un d'eux commença à incanter. Il cessa de parler brusquement aux moments ou l'elfe le regarda. Droit dans les yeux. La troupe ne réagit pas, et virent avec horreur
leur compagnon foncer et sauter par la fenêtre à leur gauche.
Soudain la tour fondit. Les pierres se dissolvait comme de la terre dans l'eau. Ils se prirent par la main. Certains s’enfonçaient. L'air ne parvenant plus à leurs poumons. Ils moururent.
Il n'en resta que deux. La tour revint normalement.Les cadavres jonchait le bureau. La bouche ouverte comme des poissons hors de l'eau.
Les deux derniers se tinrent immobile. Redoutant la mort. Le plus petit sombra dans l'inconscience. Et ceux qui semblait être le chef de la troupe, regarda avec haine le jeune elfe. Il cria, et le maitre de la tour se trouva paralyser dans son fauteuil. L'homme en noir sortit un coupe de fer. Prononça quelque paroles et elle s'alluma. UN Typhon de mana surgit, aspirant les pouvoirs de l'elfe.
Ce dernier Hurla. Pénétra l'esprit du mage et le brisa. Puis l'envoya dans les limbes du néant. Condamnée à d'éternel souffrances. Varkhas rouvrit les yeux. La coupe ne s’éteignait pas.
Puis il sombra...
La pierre froide le réveilla. Il se leva péniblement regarda la coupe. La pris et alla la ranger dans une étagère. Mais il n'y avait plus d'étagère. Même plus de mur. Juste une tour pleine de décombres. A moitie écrouler. Les larmes coulèrent des yeux de l'elfe. En silence, il tenta d'user de magie. Rien. Il baissa le niveau et tenta de faire apparaitre un cailloux fictif . La joie l'envahit et ria de bon cœur !
*Tout n'est pas perdue* pensa t'il !
Il fouilla les ruines, pris son écritoire, ses plus précieux livres qui n'était pas détruit, des vêtements chauds, et descendit la montagne. Les steppes d'Isilian s'affichait à l'infinie. Il respira et repris sa marche.
*La guérison est donné à la patience.*
... "
-Arme(s) : Un bâton noir, incruster de quelques pierres.
-Équipement : Un tunique beige, une chemise bleu outremer. Une semi-robe de même couleurs, des bottes de cuirs noires, montant jusqu'au mollet. Une bague avec un rubis. Un écritoire, contenant une plume, un encrier, des feuilles de parchemins et un ou deux livres.
-Sortilèges : Charme & Illusion : Sortilège Rang 1 : Provoque un malaise léger dans une zone de 5 pieds autour du lanceur. Confère a(ux) la(es) cible(s) un sentiment de méfiance. Ceux jusqu’à ce que ce dernier relâche la pression. Style : Canalisation. Mana : 1/mn ( ? )
Sortilège Rang 1 : Provoque un bien être léger dans une zone de 5 pieds autour du lanceur. Confère a(ux) la(es) cible(s) un relâchement de vigilance. Ceux jusqu’à ce que ce dernier relâche la pression. Style : Canalisation. Mana : 1/mn ( ? )
Sortilège rang 1 : Provoque des petites tâches de lumières devant la vision de la cible. Confère un effet d'étourdissement léger à la cible. Style : Lancer. Mana : 3 par lancer. ( ? )
Ps: J'ignore si mes sortilèges sont bon, pas trop exagérer, ainsi que pour le cout en mana.