Les Ombres d'Urgôn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le bon, la brute et les puants [Terminé]

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Therion Dakeyras

Therion Dakeyras


Messages : 545
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 33

Feuille de personnage
Race: Humain de Draconia
Niveau:
Le bon, la brute et les puants [Terminé] - Page 2 18/20Le bon, la brute et les puants [Terminé] - Page 2 Empty_bar_bleue  (8/20)
Mana:
Le bon, la brute et les puants [Terminé] - Page 2 Left_bar_bleue0/0Le bon, la brute et les puants [Terminé] - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Le bon, la brute et les puants [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bon, la brute et les puants [Terminé]   Le bon, la brute et les puants [Terminé] - Page 2 EmptyDim 17 Juil - 3:50

[Merci Smile Désolé pour l'absence, j'ai été très rarement chez moi :/ ]

Therion sourit à la remarque du vieillard.

"Ne vous inquiétez pas, nous sommes d'honnêtes voyageurs. Si nous étions des bandits, je pense que vous ne seriez en ce moment même absolument pas en état de nous parler." dit le guerrier en accompagnant sa remarque d'un rire léger.

Alors que l'homme continuait à pousser sa charrette, Therion continua d'avancer et se mit en retrait pour pouvoir discuter avec Eldar en aparté.


"Alors, que fait-on, tu veux faire le voyage avec lui ? Il ne nous fait absolument pas confiance et je le comprends, il faudra que je revoie mes manières." mumura-t'il à son ami, afin d'être sûr que lui seul l'entendrait.

Le voyage jusqu'à Silverleaves s'annonçait sans encombre. En effet, Therion avait remarqué dans le village plusieurs affiches qui avaient été placardées par les sbires de l'Empire de Mataniel. Ces dernières vantaient les bienfaits des serviteurs de l'Empereur-dieu qui se portaient volontaires pour aider quiconque le nécessitait et peignait Draconia comme un royaume malfaisant et qui oeuvrait à la perte des habitants d'Urgôn.
Sur le coup, cela avait arraché à Therion un grognement de dégoût. Les fanatiques de Mataniel continuaient donc à vouloir faire la guerre ouverte à Draconia, et ils leur faisaient porter le chapeau de tout le fléau qui venait de se produire.

Il espérait silencieusement que personne ne tomberait dans le panneau, mais c'était un espoir vain : les humains sont si crédules...


*Je vais leur faire payer leur couardise... comment ont-ils pu faire ça !*

Therion ne désirait qu'une seule chose à ce moment-là : faire payer Mataniel pour toutes ces années de guerre.


Dernière édition par Therion Dakeyras le Lun 18 Juil - 20:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eldar Sanaril

Eldar Sanaril


Messages : 430
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 33
Localisation : Ile de France

Feuille de personnage
Race: Almaâri
Niveau:
Le bon, la brute et les puants [Terminé] - Page 2 17/20Le bon, la brute et les puants [Terminé] - Page 2 Empty_bar_bleue  (7/20)
Mana:
Le bon, la brute et les puants [Terminé] - Page 2 Left_bar_bleue0/0Le bon, la brute et les puants [Terminé] - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Le bon, la brute et les puants [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bon, la brute et les puants [Terminé]   Le bon, la brute et les puants [Terminé] - Page 2 EmptyLun 18 Juil - 9:53

[Merki bien Misieur Wink
"Si nous ÉTIONS" ! Grand dieu Tété, tu nous la fais à la mode Aramis ? xD]

Si la charrette était tractée par l'âne et à moitié par le vieillard, il serait impossible aux deux voyageurs de s'y installer pour le voyage. Ils perdraient un peu en vitesse de transport, qui plus est. En revanche, ils auraient de la nourriture à disposition et, suivant l'équipement de l'humain itinérant, des couchettes sèches.

Afin de pouvoir peser le pour et le contre, il valait mieux essayer la marchandise, comme on dit.

Lorsque Therion lui posa la question, Eldar lui répondit ainsi :


"Je propose d'essayer de voyager avec lui un jour ou deux. Cela nous permettra de constater ce que nous gagnerions à rester avec lui. Et si cela ne nous convient pas, nous nous éclipserons au lever du lendemain matin. Qu'en dis tu ?"

L'elfe du crépuscule posait encore la question, mais il savait intérieurement que son ami serait d'accord. Ils étaient quasiment tout le temps sur la même longueur d'onde, et ce ne serait surement pas un sujet de la sorte qui les diviseraient !
Revenir en haut Aller en bas
Therion Dakeyras

Therion Dakeyras


Messages : 545
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 33

Feuille de personnage
Race: Humain de Draconia
Niveau:
Le bon, la brute et les puants [Terminé] - Page 2 18/20Le bon, la brute et les puants [Terminé] - Page 2 Empty_bar_bleue  (8/20)
Mana:
Le bon, la brute et les puants [Terminé] - Page 2 Left_bar_bleue0/0Le bon, la brute et les puants [Terminé] - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Le bon, la brute et les puants [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bon, la brute et les puants [Terminé]   Le bon, la brute et les puants [Terminé] - Page 2 EmptyLun 18 Juil - 21:04

[Punaise quelle faute ignoble !! Merci Very Happy Je suggère d'éventuellement faire une ellipse de manière à arriver un ou deux jours plus tard dans le voyage. Si cela vous va, je vous laisse prendre l'initiative Wink ]

"Je propose d'essayer de voyager avec lui un jour ou deux. Cela nous permettra de constater ce que nous gagnerions à rester avec lui. Et si cela ne nous convient pas, nous nous éclipserons au lever du lendemain matin. Qu'en dis tu ?

- C'est sans doute mieux ainsi oui..." dit Therion dans un souffle.

Après une courte hésitation, il poursuivit.


"En fait, je suis très impatient d'arriver à Silverleaves. C'est un lieu qui m'est totalement inconnu et j'ai hâte d'en arpenter les frondaisons. J'ai l'impression de ressembler à un jeune chiot à qui l'on tend un os !" ajouta le berserker avec un léger sourire.

Ce qui était amusant, c'était qu'il aurait facilement pu être l'arrière petit-fils de l'almaâri et que leurs opinions auraient pu souvent diverger au vu de leur différence d'âge, d'expérience etc. Pourtant il n'en était rien, leurs décisions étaient à chaque fois de concert et leur point de vue sur ce qui les entourait était identique.

Ils formaient un duo assez cocasse : un humain et un almaâri. L'un dans une armure brillante, l'autre plus svelte et avec le teint sombre.

Therion espérait que leurs chemins ne se sépareraient pas. En tant que mercenaires, leur carrière pouvait se promettre florissante en s'associant.
Revenir en haut Aller en bas
Eldar Sanaril

Eldar Sanaril


Messages : 430
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 33
Localisation : Ile de France

Feuille de personnage
Race: Almaâri
Niveau:
Le bon, la brute et les puants [Terminé] - Page 2 17/20Le bon, la brute et les puants [Terminé] - Page 2 Empty_bar_bleue  (7/20)
Mana:
Le bon, la brute et les puants [Terminé] - Page 2 Left_bar_bleue0/0Le bon, la brute et les puants [Terminé] - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Le bon, la brute et les puants [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bon, la brute et les puants [Terminé]   Le bon, la brute et les puants [Terminé] - Page 2 EmptyJeu 21 Juil - 7:40

Après avoir accepté la proposition d'Eldar, le guerrier humain ajouta :

"En fait, je suis très impatient d'arriver à Silverleaves. C'est un lieu qui m'est totalement inconnu et j'ai hâte d'en arpenter les frondaisons. J'ai l'impression de ressembler à un jeune chiot à qui l'on tend un os !"

Cela ne manqua pas de faire sourire l'almaari, même s'il ne pouvait guère partager l'impatience de son compagnon. Certes, ces bois sombres étaient la demeure des gens de sa race, et il s'y sentait bien, mais ils lui rappelaient également de douloureux souvenirs. Ceci était la seule raison pour laquelle il y retournait : la vengeance. Un motif puéril, certes, voire même une simple réponse émotive à une situation. Mais l'elfe du crépuscule s'en fichait. Au diable les bonnes mœurs, à bas l'hypocrisie. Ce châtiment qu'il allait infliger aux assassins de sa mère et à ses bourreaux valait bien tout l'or du monde à ses yeux.

Prenant au mot l'explorateur, les deux compères le suivirent donc dans son voyage.


[Ellipse narrative de deux journées]

A l'aube du troisième jour de voyage, Eldar se réveilla, frais comme un gardon. Il était le premier à se lever, mais il ne doutait pas que les deux autres suivraient rapidement, comme à leur habitude. Le petit groupe était matinal, ce qui facilitait l'organisation.
Revenir en haut Aller en bas
Therion Dakeyras

Therion Dakeyras


Messages : 545
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 33

Feuille de personnage
Race: Humain de Draconia
Niveau:
Le bon, la brute et les puants [Terminé] - Page 2 18/20Le bon, la brute et les puants [Terminé] - Page 2 Empty_bar_bleue  (8/20)
Mana:
Le bon, la brute et les puants [Terminé] - Page 2 Left_bar_bleue0/0Le bon, la brute et les puants [Terminé] - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Le bon, la brute et les puants [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bon, la brute et les puants [Terminé]   Le bon, la brute et les puants [Terminé] - Page 2 EmptyJeu 21 Juil - 8:08

Les deux jours précédents s'étaient passés sans anicroche. Le troisième se présentait sous le même augure.

Comme à son habitude, Eldar était levé le premier. Therion se réveilla juste après, le soleil pointant déjà à l'horizon.
Le vieil homme ouvrit les yeux en dernier, son sommeil rendu plus lourd par le poids des années.

Ils se mirent en route paisiblement, et Therion ne sut dire s'ils étaient proches d'atteindre ou Silverleaves ou non. Il supportait le rythme de la caravane improvisée, malgré le poids de son armure. Celle-ci ne lui posait pas de problème particulier, il ne s'en séparait que très rarement et était habitué à effectuer de longues distances avec.

Comme ils l'avaient convenu quelques jours plus tôt, et après plusieurs heures de marche, Therion se décida d'aller discuter avec son ami. Il était plus réfléchi que le berserker, qui avait donc choisi de lui laisser prendre les décisions. Et puis, c'était pour Eldar que Therion faisait le voyage, pas pour lui-même. Néanmoins, il brûlait d'envie de découvrir Silverleaves.


"Alors, tu veux qu'on continue la route avec lui ? Il n'a pas l'air de nous accorder sa confiance, il ne cesse de nous observer d'un oeil méfiant. Je ne connais pas vraiment ton rythme de voyage mais celui-ci me semble convenable. Si jamais tu souhaite que nous nous séparions de son chemin, je pourrai tenir l'allure." lui chuchota le guerrier.
Revenir en haut Aller en bas
Eldar Sanaril

Eldar Sanaril


Messages : 430
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 33
Localisation : Ile de France

Feuille de personnage
Race: Almaâri
Niveau:
Le bon, la brute et les puants [Terminé] - Page 2 17/20Le bon, la brute et les puants [Terminé] - Page 2 Empty_bar_bleue  (7/20)
Mana:
Le bon, la brute et les puants [Terminé] - Page 2 Left_bar_bleue0/0Le bon, la brute et les puants [Terminé] - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Le bon, la brute et les puants [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bon, la brute et les puants [Terminé]   Le bon, la brute et les puants [Terminé] - Page 2 EmptyJeu 21 Juil - 21:02

Alors que tout ce petit monde s'était levé et que le voyage avait repris de plus belle, Therion s'approcha d'Eldar.

"Alors, tu veux qu'on continue la route avec lui ? Il n'a pas l'air de nous accorder sa confiance, il ne cesse de nous observer d'un oeil méfiant. Je ne connais pas vraiment ton rythme de voyage mais celui-ci me semble convenable. Si jamais tu souhaite que nous nous séparions de son chemin, je pourrai tenir l'allure."

L'almaari était d'accord avec le guerrier : le rythme était bon. Moins soutenu qu'à l'ordinaire, évidemment, mais meilleur que ce qu'il craignait. Le vieil homme et son âne n'étaient pas si lent qu'il y paraissait. Ils devaient avoir l'habitude de voyager eux aussi.
Qui plus est, l'explorateur leur fournissait des couchettes pour la nuit, à l’abri dans sa petite caravane, et des repas chauds. Que demander de plus ? Il s'agissait là de bonnes conditions de marche, et le plus important était d'arriver aux Silverleaves en forme.


L'elfe regarda son ami après avoir vérifié que le vieil homme ne les écoutait pas :

"Oui, tu as raison, notre rythme est correct. Honnêtement, je m'attendait à pire. Nous devrions continuer avec lui, même s'il ne nous apprécie guère. Après tout, nous ne le reverrons peut être pas une fois ce voyage terminé, alors qu'importe qu'il ne nous fasse pas confiance ?"

[Autre ellipse narrative, jusqu'aux Silverleaves cette fois ? A moins que notre cher Ananké ai d'autres projets pour nous sur la route Wink]
Revenir en haut Aller en bas
Therion Dakeyras

Therion Dakeyras


Messages : 545
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 33

Feuille de personnage
Race: Humain de Draconia
Niveau:
Le bon, la brute et les puants [Terminé] - Page 2 18/20Le bon, la brute et les puants [Terminé] - Page 2 Empty_bar_bleue  (8/20)
Mana:
Le bon, la brute et les puants [Terminé] - Page 2 Left_bar_bleue0/0Le bon, la brute et les puants [Terminé] - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Le bon, la brute et les puants [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bon, la brute et les puants [Terminé]   Le bon, la brute et les puants [Terminé] - Page 2 EmptyJeu 21 Juil - 21:43

[D'accord, je fais l'ellipse. On fera donc un nouveau sujet dans Silverleaves. Je laisse Ananké choisir s'il a d'autres plans pour nous avant qu'on entre dans cette ténébreuse forêt Very Happy ]

"Oui, tu as raison, notre rythme est correct. Honnêtement, je m'attendait à pire. Nous devrions continuer avec lui, même s'il ne nous apprécie guère. Après tout, nous ne le reverrons peut être pas une fois ce voyage terminé, alors qu'importe qu'il ne nous fasse pas confiance ?

- C'est vrai..." répondit le guerrier en riant sous cape.

Les jours passèrent, la caravane avançant paisiblement au gré du temps. Le charretier n'avait pas été jusqu'à Silverleaves et leur route s'était donc séparée peu de temps avant qu'ils n'atteignent la forêt des almaâris.

Therion ne savait pas si le vieil homme leur avait offert quelques noblons pour leur protection qui au final s'était restreinte à tenir compagnie au vieillard.

Alors que la brise soufflait sur les plaines et que les pentes devenaient plus escarpées, les deux amis purent la distinguer dans l'horizon : Silverleaves. Ses épaisses et sombres touffes d'arbres, pointaient comme des épines sur le sol rocailleux. Cela offrait un contraste saisissant qui laissa Therion ébahi.

Il se tourna vers Eldar, qui observait également l'horizon.


"Nous y sommes enfin..."
Revenir en haut Aller en bas
Ananké
Divinité
Ananké


Messages : 1031
Date d'inscription : 24/10/2010

Feuille de personnage
Race: Divinité
Niveau:
Le bon, la brute et les puants [Terminé] - Page 2 130/30Le bon, la brute et les puants [Terminé] - Page 2 Empty_bar_bleue  (30/30)
Mana:
Le bon, la brute et les puants [Terminé] - Page 2 Left_bar_bleue1000/1000Le bon, la brute et les puants [Terminé] - Page 2 Empty_bar_bleue  (1000/1000)

Le bon, la brute et les puants [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bon, la brute et les puants [Terminé]   Le bon, la brute et les puants [Terminé] - Page 2 EmptyDim 24 Juil - 14:39

[J'ai encore raté une occase de lire votre sujet moi Laughing Bon, tant pis, mais je vais devoir accélérer les choses pour les autres afin que ce que vous allez découvrir ne dévoile pas l'intrigue aux autres... Parce qu'en théorie, il se passe des trucs pendant un mois de route Laughing ]
Revenir en haut Aller en bas
https://les-ombres-d-urgon.forumsrpg.com
Eldar Sanaril

Eldar Sanaril


Messages : 430
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 33
Localisation : Ile de France

Feuille de personnage
Race: Almaâri
Niveau:
Le bon, la brute et les puants [Terminé] - Page 2 17/20Le bon, la brute et les puants [Terminé] - Page 2 Empty_bar_bleue  (7/20)
Mana:
Le bon, la brute et les puants [Terminé] - Page 2 Left_bar_bleue0/0Le bon, la brute et les puants [Terminé] - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Le bon, la brute et les puants [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bon, la brute et les puants [Terminé]   Le bon, la brute et les puants [Terminé] - Page 2 EmptyDim 24 Juil - 22:42

[En même temps, la solution est simple. Si tu veux qu'un événement particulier se produise, tu supprime le dernier post de Therion, tu fais ce que tu as à faire, on y répond, et une fois que c'est fini, Tété ou moi repostons notre sortie du topic. Non ? Very Happy
Et si tu ne veux pas manquer nos topics, je t'informe que nous venons d'entrer dans les silverleaves, dans la partie du forum correspondante. Wink]
Revenir en haut Aller en bas
Therion Dakeyras

Therion Dakeyras


Messages : 545
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 33

Feuille de personnage
Race: Humain de Draconia
Niveau:
Le bon, la brute et les puants [Terminé] - Page 2 18/20Le bon, la brute et les puants [Terminé] - Page 2 Empty_bar_bleue  (8/20)
Mana:
Le bon, la brute et les puants [Terminé] - Page 2 Left_bar_bleue0/0Le bon, la brute et les puants [Terminé] - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Le bon, la brute et les puants [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bon, la brute et les puants [Terminé]   Le bon, la brute et les puants [Terminé] - Page 2 EmptyDim 24 Juil - 22:44

[Oui ce serait effectivement plus simple. J'espère qu'il y aura plus de mouvement dans Silverleaves en tout cas, sinon mon épée va rouiller Very Happy ]
Revenir en haut Aller en bas
Ananké
Divinité
Ananké


Messages : 1031
Date d'inscription : 24/10/2010

Feuille de personnage
Race: Divinité
Niveau:
Le bon, la brute et les puants [Terminé] - Page 2 130/30Le bon, la brute et les puants [Terminé] - Page 2 Empty_bar_bleue  (30/30)
Mana:
Le bon, la brute et les puants [Terminé] - Page 2 Left_bar_bleue1000/1000Le bon, la brute et les puants [Terminé] - Page 2 Empty_bar_bleue  (1000/1000)

Le bon, la brute et les puants [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bon, la brute et les puants [Terminé]   Le bon, la brute et les puants [Terminé] - Page 2 EmptyLun 25 Juil - 0:50

[Oui oui, j'ai vu, j'ai vu... Ben... Nan, je ferais durer la paix plus longtemps, c'est tout. A Silverleaves, il se passe toujours des trucs Laughing ]
Revenir en haut Aller en bas
https://les-ombres-d-urgon.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





Le bon, la brute et les puants [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bon, la brute et les puants [Terminé]   Le bon, la brute et les puants [Terminé] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bon, la brute et les puants [Terminé]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Un Tournoi ? [Terminé]
» Un Habitué [Terminé]
» Spectateurs [Terminé]
» Initiation au jeu [Terminé]
» La Filature [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ombres d'Urgôn :: Domaine de Teroal :: Campagne de Teroal-
Sauter vers: