Les Ombres d'Urgôn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Suggestions

Aller en bas 
+7
Raven Earl
Lumilevy Vapaa
Eldar Sanaril
Aramis Kai
Therion Dakeyras
Ananké
Asoeil Lorkham
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Therion Dakeyras

Therion Dakeyras


Messages : 545
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 33

Feuille de personnage
Race: Humain de Draconia
Niveau:
Suggestions - Page 4 18/20Suggestions - Page 4 Empty_bar_bleue  (8/20)
Mana:
Suggestions - Page 4 Left_bar_bleue0/0Suggestions - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Suggestions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions - Page 4 EmptyMar 24 Jan - 4:19

J'allais terminer de rédiger un magnifique pavé quand tout a coup, le courant a été coupé. Je hais les coupures de courant Evil or Very Mad Maintenant, faut que je me rappelle ce que j'avais écrit.

Oryll, effectivement, ça pourrait tourner comme ça, heureusement on a pas l'air d'avoir encore des guimauves sur le forum x)

Le but n'est pas de savoir si ça intéresse Lucius ou non, mais de proposer une solution pour qu'un joueur lambda, s'il veut avoir tels ou tels pouvoirs, sache comment faire pour les obtenir (moyennant un RP éventuel pour qu'il puisse prendre connaissance desdits moyens).

Concernant la liche, je l'aurais plutôt vue disposant de pouvoirs magiques extrêmements puissants, mais d'une résistance physique assez réduite (sans parler du point faible relatif apporté par la présence du phylactère).

Le vampire... on va dire un peu l'inverse de la liche, c'est-à-dire une puissance magique tout de même grandement accru par rapport au potentiel d'un mage lambda, mais moins qu'une liche. En revanche, à l'inverse de la liche, ses facultés physiques sont augmentées : il est plus agile, plus rapide, plus doué au combat (moyennant une éventuelle prédisposition aux arts du combats lors de la période où l'être était vivant à part enière, via les points de talents).
Pour pouvoir transformer des morts en vampires, ça me semble difficilement réalisable, à moins que tu instaures la condition que tu sois déjà vampire lorsque tu réalises cette transformation.
Je verrais plutôt ça comme appartenant à la branche de l'Invocation, car techniquement, relever un vampire, c'est chaud (à moins que tu trouves un moyen tordu pour avoir une solution miracle pour les ramener un temps sous tes ordres). Un vampire est orgueilleux, sur de sa puissance, donc si tu veux les ramener sous ton contrôle, être un vampire me semble une condition essentielle.

Les lycanthropes, je ne verrais pas ça comme une race, mais plutôt comme une affectation du corps, une maladie - incurable ou pas -, en quelque sorte. Tout simplement parce que l'humanoïde atteint de lycanthropie n'est pas transformé en loup-garou de manière perpétuelle. On va dire, grosso merdo, que le jour il a sa forme humanoïde, et la nuit sa forme de loup féroce, avide de sang, et j'en passe.
Effectivement, ça peut se tenir en RP lors de la création d'un personnage, mais à y aller avec des pincettes, parce que ça peut rapidement mener à un personnage bien "cheaté".

Enfin, les talents raciaux.
Je pensais à des talents propres à chaques races d'Urgôn, des sortes de talents innés, qui n'influeraient pas grandement la puissance d'une race dans des moments décisifs.
J'voyais un truc du genre (ébauche rapide, faite à la va-vite) :
- Elfes sylvains (mangeurs d'herbe pour les intimes) : Communication animale, comme suggéré plus haut -> faculté de comprendre les animaux vivants.
- Almaâris : Peau d'ombre -> faculté de davantage résister aux poisons.
- Humains de Draconia : Communication draconique -> faculté de comprendre les dragons.
- Humains de Teroal : Marchand -> faculté pour marchander plus facilement.
- Humains de Mataniel : Repentir divin -> faculté pour échapper à une mort certaine.
- Humains nomades : Impassible -> faculté de s'asapter aux conditions climatiques.
- Orcs : Implacable -> effets de charme diminués.
- Nains : Force de la terre -> faculté qui permet au nain d'être plus robuste (endurance accrue). A moins la gueule de bois que les autres races.

Je sais, c'est à chier, mais j'avais pas d'idée particulière, ça donnera peut-être des pistes à ceux qui ont plus d'imagination.
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Mortis

Lucius Mortis


Messages : 570
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 30
Localisation : Sûrement encore dans une galère impossible.

Feuille de personnage
Race: Humain de Mataniel
Niveau:
Suggestions - Page 4 19/20Suggestions - Page 4 Empty_bar_bleue  (9/20)
Mana:
Suggestions - Page 4 Left_bar_bleue92/100Suggestions - Page 4 Empty_bar_bleue  (92/100)

Suggestions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions - Page 4 EmptyMar 24 Jan - 8:03

Oui nan bien sûr, je veux pas dire que j'le fais pas si ça intéresse pas Lucius Laughing Si je dis "ça intéresse pas Lucius donc y'a pas urgence" c'est parce que pour devenir une liche je pense qu'il faudra déjà être un nécromancien de haut niveau, DE PLUS il est écrit, si je ne m'abuse, dans la description de la nécromancie que l'on peut devenir une liche en accomplissant un certain rituel Wink

Par phylactère tu entend la machin que si tu le pête elle crêve? Enfin ouai j'la vois comme toi. Un peu comme dans Heroes of Might and Magic V pour Oryll et Kere (et pour tout les autres qui connaissent.)

Moui... m'semble que ranimer les morts relève plus de la nécromancie que de l'invocation à moi Razz Je pense pas que le vampire soit particulièrement orgueilleux dans le sens où il vient d'être créé, tu vois s'que je veux dire? Pas complètement stupide et bêtement obéissant comme un zombie, mais pas non plus la copie conforme de Dracula quoi.

Et c'est justement pour éviter ce cheaté que je propose plutôt que ça se fasse sous forme d'espèce. Je me suis malheureusement mal exprimé. Je veux pas dire une race comme le chat ou le chien, mais une race RP, ça serait un humain normal sauf que certaines nuits il pête un cable et se transforme en loup garou, et avec les niveau, il contrôlerait de mieux ne mieux son truc mais ne pourrait pas prendre d'autre talents pour éviter le délire trop avantageux, tu vois s'que je veux dire? Ca pose néanmoins le problème de la personnalisation du personnage qui devient alors impossible...

Pour tes talents raciaux, ça me semble bien, NEANMOINS ces talents sont déjà l'appanache officieux de ces races et peuples! Est-il nécessaire que je les explicite dans les rêgles à votre avis? De plus, je suis intimement partisan de l'inégalité entre les races (euh... ne sortez jamais cette phrase de son contexte Laughing ). Le connard moyen de Mataniel n'a rien de plus comme talent que le connard moyen de Teroal, c'est l'expérience qui fait la différence non? Les almaari sont plus agile qu'un homme, plus discret, les elfes tirent mieux à l'arc et s'entendent à merveille avec les animaux, les orcs, les nains, les nomades, d'accord, mais (et on ne pourra pas m'accuser de favoriser mon Luciusounet puisque lui même est un humain de Mataniel qui a commencé sans aucune pièce d'or je vous le rappelle Laughing ) pour l'humain de base, j'vois pas ce qu'il a de plus qu'une autre créature. Plus musclé et lourds que les elfes, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Eldar Sanaril

Eldar Sanaril


Messages : 430
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 33
Localisation : Ile de France

Feuille de personnage
Race: Almaâri
Niveau:
Suggestions - Page 4 17/20Suggestions - Page 4 Empty_bar_bleue  (7/20)
Mana:
Suggestions - Page 4 Left_bar_bleue0/0Suggestions - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Suggestions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions - Page 4 EmptyMar 24 Jan - 9:42

Personnellement, je suis moitié d'accord avec Tété et moitié avec Lucius.

Le vampirisme et la lycanthropie peuvent tout deux être considérés comme des maladies et devraient pouvoir s'attraper (volontairement ou non) à n'importe quel moment du jeu, sans avoir de prérequis à remplir (comme choisir un talent à la création de personnage par exemple).

Si Ananké accepte que les vampires et lycans apparaissent sur Urgon, alors ils peuvent à partir de là contaminer le reste de la population. Sachant qu'on peut également naître vampire ou loup garou si un des parents transmet le gêne, et par là même mieux contrôler nos pouvoirs (à ce moment, il faudra effectivement le choisir lors de la création de personnage, et cela pourrait compter comme un talent, afin de limiter le cheat comme vous dites).

Quant à la soumission de vampire, je ne vois pas d'obstacle majeur. C'est d'ailleurs la problématique soulevée dans le très bon manga "Hellsing", le comte Dracula lui même qui revient d'entre les morts, ressuscité et contrôlé par le clan Hellsing, chasseurs de vampires londoniens. Il n'y a pas de différence avec un humain standard, si ce n'est que le nécromancien devra avoir un bon niveau et le sujet avoir été vampire avant sa mort, comme dit Therion.

Enfin, concernant les races, je suis d'accord avec Lucius : les talents de chaque race sont déjà utilisés par la plupart des joueurs. Mais il est vrai que les humain de Draconia pourraient comprendre la langue draconique (ça pourrait donner quelques RP sympatoches) et les humains nomades une meilleures compétence de survie en monde hostile par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Therion Dakeyras

Therion Dakeyras


Messages : 545
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 33

Feuille de personnage
Race: Humain de Draconia
Niveau:
Suggestions - Page 4 18/20Suggestions - Page 4 Empty_bar_bleue  (8/20)
Mana:
Suggestions - Page 4 Left_bar_bleue0/0Suggestions - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Suggestions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions - Page 4 EmptyMar 24 Jan - 21:56

Oui, sauf que si Alucard sert la maison Hellsing, c'est pour battre les autres vampires qu'il considère comme des "faux" et pour espérer un jour affronter un autre être qui pourra rivaliser avec lui (et qui au final se fera étaler comme une daube). Après je plussoie pour le fait que ce soit un excellent manga Smile

C'est vrai qu'en y réfléchissant, pour les talents raciaux, cela me semble difficilement réalisable, ça risque de faire doublon avec les talents déjà proposés, donc à voir.

Euh, sinon pour la liche et son phylactère, nous pensions bien à la même chose Lucius (ah, Heroes of Might and Magic... série formidable).

En ce qui concerne le lycanthrope... disons qu'il pourrait choisir des talents comme un personnage lambda, mais dès qu'il est sous sa forme animale, il ne peut plus les utiliser (par exemple une maîtrise d'armes - enfin ça c'est une évidence).
Revenir en haut Aller en bas
Eldar Sanaril

Eldar Sanaril


Messages : 430
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 33
Localisation : Ile de France

Feuille de personnage
Race: Almaâri
Niveau:
Suggestions - Page 4 17/20Suggestions - Page 4 Empty_bar_bleue  (7/20)
Mana:
Suggestions - Page 4 Left_bar_bleue0/0Suggestions - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Suggestions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions - Page 4 EmptyMar 24 Jan - 23:28

On est bien d'accord pour Alucard, mais ce n'est pas la raison de son obéissance Razz
Même s'il n'y avait pas de vampire impie à trucider, il ne pourrai pas se lever contre ses maîtres, Van Helsing l'ayant abattu des siècles auparavant. D'où l'inversion du nom : Alucard n'a plus grand chose à voir avec le Dracula d'antan, si ce n'est l'orgueil comme tu dis, il n'est que le fruit d'expériences du clan Helsing ^^

Pour ce qui est du lycan, oui, c'est normal qu'il ne puisse plus utiliser ses talents sous forme de bête (la plupart de ses facultés physiques étant déjà décuplées). Et puis tenir une épée avec des griffes de toute façon, ou même lancer des sorts, difficile Very Happy
Par contre, plutôt que de limiter sa transformation à la nuit, j'opterai plutôt pour un système à la Skyrim (ou d'autres jdr qui s'autorisent un peu plus de liberté) : pouvoir déclencher le pouvoir à n'importe quel moment (à haut niveau bien entendu) mais peu souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Therion Dakeyras

Therion Dakeyras


Messages : 545
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 33

Feuille de personnage
Race: Humain de Draconia
Niveau:
Suggestions - Page 4 18/20Suggestions - Page 4 Empty_bar_bleue  (8/20)
Mana:
Suggestions - Page 4 Left_bar_bleue0/0Suggestions - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Suggestions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions - Page 4 EmptyMer 25 Jan - 2:29

Oui, une sorte de temps de recharge, pas bête Smile (Toi aussi t'as goûté au bijou de Bethesda ? ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Eldar Sanaril

Eldar Sanaril


Messages : 430
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 33
Localisation : Ile de France

Feuille de personnage
Race: Almaâri
Niveau:
Suggestions - Page 4 17/20Suggestions - Page 4 Empty_bar_bleue  (7/20)
Mana:
Suggestions - Page 4 Left_bar_bleue0/0Suggestions - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Suggestions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions - Page 4 EmptyMer 25 Jan - 8:03

Pour tout te dire, je l'ai même saigné ! xD
J'ai vraiment beaucoup aimé oui, surtout le design du monde, juste somptueux (même si on a vu mieux niveau graphismes) et le gameplay aux petits oignons.
Mes seules déceptions, c'est le peu d'incidence sur l'aventure de certains choix ou de son "affiliation", certaines quêtes qui ne peuvent se résoudre que d'une ou deux manières et des séries de quêtes sacrément courtes pour les groupes (guilde des voleurs, confrérie noire...).

Et toi ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ananké
Divinité
Ananké


Messages : 1031
Date d'inscription : 24/10/2010

Feuille de personnage
Race: Divinité
Niveau:
Suggestions - Page 4 130/30Suggestions - Page 4 Empty_bar_bleue  (30/30)
Mana:
Suggestions - Page 4 Left_bar_bleue1000/1000Suggestions - Page 4 Empty_bar_bleue  (1000/1000)

Suggestions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions - Page 4 EmptyMer 25 Jan - 8:05

Oui ben de toute façon ça c'est obligatoire de pouvoir le déclencher comme on veut, mais j'trouve pas ça très cool qu'un mec puisse devenir aussi puissant tout en pouvant, lorsqu'il n'est pas transformé, être aussi fort que le commun des mortels... C'est réaliste, c'est vrai... mais... et si la solution était le talent spécial du niveau 10? Un talent puissant utilisable rarement?
Revenir en haut Aller en bas
https://les-ombres-d-urgon.forumsrpg.com
Eldar Sanaril

Eldar Sanaril


Messages : 430
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 33
Localisation : Ile de France

Feuille de personnage
Race: Almaâri
Niveau:
Suggestions - Page 4 17/20Suggestions - Page 4 Empty_bar_bleue  (7/20)
Mana:
Suggestions - Page 4 Left_bar_bleue0/0Suggestions - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Suggestions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions - Page 4 EmptyMer 25 Jan - 8:40

Je trouve que c'est une bonne idée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Therion Dakeyras

Therion Dakeyras


Messages : 545
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 33

Feuille de personnage
Race: Humain de Draconia
Niveau:
Suggestions - Page 4 18/20Suggestions - Page 4 Empty_bar_bleue  (8/20)
Mana:
Suggestions - Page 4 Left_bar_bleue0/0Suggestions - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Suggestions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions - Page 4 EmptyJeu 26 Jan - 2:27

Je plussoie Smile

Oui Eldar j'y ai pas mal joué également, mais j'ai encore pas mal de choses à faire. J'ai vraiment accroché au gameplay intuitif, ainsi qu'au décor et à la bande-son qui sont absolument merveilleux et envoûtants. J'me suis cru dans le Seigneur des Anneaux quand j'ai vu un dragon pointer le bout de son nez pour tenter de me mettre une raclée. J'ose imaginer que je ne m'en lasserai probablement pas, c'est un jeu vraiment réussi qui mérite vraiment les éloges que la plupart font. Au global, je crois qu'il est vraiment long et j'apprécie les jeux avec une longue durée de vie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eldar Sanaril

Eldar Sanaril


Messages : 430
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 33
Localisation : Ile de France

Feuille de personnage
Race: Almaâri
Niveau:
Suggestions - Page 4 17/20Suggestions - Page 4 Empty_bar_bleue  (7/20)
Mana:
Suggestions - Page 4 Left_bar_bleue0/0Suggestions - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Suggestions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions - Page 4 EmptySam 28 Jan - 6:07

Ben écoute au total j'en suis a 130h de jeu, dont pas loin d'une centaine sur un seul personnage, et toujours pas fini le bousin (enfin la quête principale bien sur, mais ya tellement de choses à faire) ^^
Mais c'est vraiment dommage pour un jdr qu'il n'y ai pas des fins différentes selon tes choix ou plus d'impact sur le monde en fonction de tes actes Sad

Je viens juste de me prendre la Fallout Collection (les 3 premiers Fallout en 3d isométrique qui datent de la fin des 90's). J'en suis qu'au début mais là ya une vrai liberté de choix dans les dialogues (surtout le 2 parait-il) Razz
Revenir en haut Aller en bas
Therion Dakeyras

Therion Dakeyras


Messages : 545
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 33

Feuille de personnage
Race: Humain de Draconia
Niveau:
Suggestions - Page 4 18/20Suggestions - Page 4 Empty_bar_bleue  (8/20)
Mana:
Suggestions - Page 4 Left_bar_bleue0/0Suggestions - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Suggestions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions - Page 4 EmptySam 28 Jan - 7:44

C'est vrai, mais on peut se balader dans un monde ouvert, et ça c'est génial.

Bref c'est pas le sujet pour en parler, mais je suis toute aise pour continuer en mp :p
Revenir en haut Aller en bas
Eldar Sanaril

Eldar Sanaril


Messages : 430
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 33
Localisation : Ile de France

Feuille de personnage
Race: Almaâri
Niveau:
Suggestions - Page 4 17/20Suggestions - Page 4 Empty_bar_bleue  (7/20)
Mana:
Suggestions - Page 4 Left_bar_bleue0/0Suggestions - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Suggestions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions - Page 4 EmptySam 28 Jan - 8:09

Rho, un peu de flood n'a jamais tué un mj ! Razz
(Quelques suicides ou bannissements intempestifs peut être xD)

Tu as raison, via mp ce sera mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suggestions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suggestions
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ombres d'Urgôn :: Hors-RP :: Suggestions et Communication :: Suggestions-
Sauter vers: