Les Ombres d'Urgôn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Invention? Donnez votre avis!

Aller en bas 
+3
Sun Thennor
Oryll Ombregarde
Ananké
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ananké
Divinité
Ananké


Messages : 1031
Date d'inscription : 24/10/2010

Feuille de personnage
Race: Divinité
Niveau:
Invention? Donnez votre avis! 130/30Invention? Donnez votre avis! Empty_bar_bleue  (30/30)
Mana:
Invention? Donnez votre avis! Left_bar_bleue1000/1000Invention? Donnez votre avis! Empty_bar_bleue  (1000/1000)

Invention? Donnez votre avis! Empty
MessageSujet: Invention? Donnez votre avis!   Invention? Donnez votre avis! EmptyDim 24 Avr - 8:57

Dernièrement Vaati m'a fait remarqué qu'il aimerait pouvoir inventer des trucs, ce qui ne me semble pas incohérent pour qui connait son personnage. Néanmoins, il faudrait que cela soit très réglementé afin d'éviter les abus qui ne me semblent pas improbable, connaissant le personnage Razz J'ai imaginé un système d'inventions nécessitant des ressources, des connaissances et autres recherches afin de pouvoir être mené à bien, l’intérêt de l'invention devant aller de manière croissante (Par exemple, l'inventeur doit passer par de petites inventions genre briquet avant d'en faire de plus grosses genre arquebuse très rudimentaire.) et bien sûr, l'invention devrait coller à l'univers (On voit mal Vaati entrain de jouer à Doodle Jump sur son I-Phone...).

Néanmoins, et bien que j'y ai pensé toute la journée, certains points cruciaux me semblent encore obscurs et la notion même d'invention, si elle me semble être tout à fait réaliste, me laisse perplexe. Mais VOUS m'avez élu pour être votre modérateur, et j'en serais un bien mauvais si je ne vous demandais pas votre avis une fois de temps en temps quand je suis dans le doute. Ne dit ont pas que la démocratie est comme une épée et qu'il faut s'en servir régulièrement si on ne veux pas qu'elle s'émousse? Que pensez vous de cette histoire d'invention, et comment pensez vous que l'on doit la mettre en place si vous pensez qu'il faut le mettre en place?
Revenir en haut Aller en bas
https://les-ombres-d-urgon.forumsrpg.com
Oryll Ombregarde

Oryll Ombregarde


Messages : 338
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 30

Feuille de personnage
Race: Humain Nomade
Niveau:
Invention? Donnez votre avis! 16/20Invention? Donnez votre avis! Empty_bar_bleue  (6/20)
Mana:
Invention? Donnez votre avis! Left_bar_bleue0/0Invention? Donnez votre avis! Empty_bar_bleue  (0/0)

Invention? Donnez votre avis! Empty
MessageSujet: Re: Invention? Donnez votre avis!   Invention? Donnez votre avis! EmptyDim 24 Avr - 10:35

Le briquet est un mauvais exemple puisqu'il existe depuis très longtemps, sous des formes moins évoluées certes, mais il existait déjà au moyen-âge.
Sinon, je pense que c'est une bonne idée, mais dans les limites de compétences du personnages: Seuls les plus intelligents, ingénieux et cultivés des personnages pourraient être apte, après des recherches, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Ananké
Divinité
Ananké


Messages : 1031
Date d'inscription : 24/10/2010

Feuille de personnage
Race: Divinité
Niveau:
Invention? Donnez votre avis! 130/30Invention? Donnez votre avis! Empty_bar_bleue  (30/30)
Mana:
Invention? Donnez votre avis! Left_bar_bleue1000/1000Invention? Donnez votre avis! Empty_bar_bleue  (1000/1000)

Invention? Donnez votre avis! Empty
MessageSujet: Re: Invention? Donnez votre avis!   Invention? Donnez votre avis! EmptyDim 24 Avr - 13:29

C'est évident, des guerriers pur et dur ne pourrait pas l'utiliser... Je pensais en faire un talent que seul les personnages intelligents genre Vaati pourraient prendre et qui donneraient accès à des quêtes de plus en plus dur en fonction de l'objet que le personnage veut inventer. Si le briquet ne te sied pas, disons... bah, je ne sais pas, à l'inventeur de faire preuve d'inventivité Very Happy

(c'est pas à toi de poster, dans les égouts? Question )
Revenir en haut Aller en bas
https://les-ombres-d-urgon.forumsrpg.com
Sun Thennor

Sun Thennor


Messages : 81
Date d'inscription : 30/03/2011

Feuille de personnage
Race: Humain Nomade
Niveau:
Invention? Donnez votre avis! 12/20Invention? Donnez votre avis! Empty_bar_bleue  (2/20)
Mana:
Invention? Donnez votre avis! Left_bar_bleue0/0Invention? Donnez votre avis! Empty_bar_bleue  (0/0)

Invention? Donnez votre avis! Empty
MessageSujet: Re: Invention? Donnez votre avis!   Invention? Donnez votre avis! EmptyDim 24 Avr - 19:32

Encore un avantage aux mages quoi...J'pense pas que pour inventer il faille être spécialement intelligent : N'importe quel idiot a des besoins, et n'importe qui peut trouver une solution à ceux-ci, même si effectivement, elle sera différente selon "l'intelligence" des gens. Éventuellement, le "gros bêta" aura besoin d'aide ( Puisqu'il ne connait pas beaucoup de chose, il ne sait pas COMMENT faire ci ou ça, mais il sait POURQUOI il le lui faut ) mais il sait ce qu'il doit trouver, et donc, même si c'est plus dure, peut inventer.
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Mortis

Lucius Mortis


Messages : 570
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 30
Localisation : Sûrement encore dans une galère impossible.

Feuille de personnage
Race: Humain de Mataniel
Niveau:
Invention? Donnez votre avis! 19/20Invention? Donnez votre avis! Empty_bar_bleue  (9/20)
Mana:
Invention? Donnez votre avis! Left_bar_bleue92/100Invention? Donnez votre avis! Empty_bar_bleue  (92/100)

Invention? Donnez votre avis! Empty
MessageSujet: Re: Invention? Donnez votre avis!   Invention? Donnez votre avis! EmptyLun 25 Avr - 0:13

Un avantage aux mages? De faible niveau, un mage est complètement incapable de quoi que ce soit, alors que j'ai déjà vu des guerriers de faible niveau DEFAIRE A EUX SEULS UNE BANDE DE SOLDATS D'ELITES ( Very Happy) ... Premièrement je ne dis pas que seuls les mages peuvent y avoir accès, mais qu'il faut que le personnage ai une certaine intelligence pour pouvoir le faire. Secundo, je suis désolé mais pour inventer quelque chose comme disons... je sais pas, une machine volante, il faut un minimum d'intellect...

De toute façon cette question ne se pose pas puisque Ananké (donc...) est là pour contrôler et éviter les abus.
Revenir en haut Aller en bas
Aramis Kai

Aramis Kai


Messages : 699
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 30
Localisation : France

Feuille de personnage
Race: Sylvain
Niveau:
Invention? Donnez votre avis! 110/20Invention? Donnez votre avis! Empty_bar_bleue  (10/20)
Mana:
Invention? Donnez votre avis! Left_bar_bleue90/100Invention? Donnez votre avis! Empty_bar_bleue  (90/100)

Invention? Donnez votre avis! Empty
MessageSujet: Re: Invention? Donnez votre avis!   Invention? Donnez votre avis! EmptyLun 25 Avr - 3:19

Lucius a raison, regarde moi par exemple, à faible niveau j'étais totalement inutile. Juste bon à faire de la lumière et des boules d'energies pourries. J'ai du attendre mon niveau 7 pour avoir des machins interessants. Alors que les non mage ont déja tous pour la plupart des talents utiles genre maitrise d'arme, acrobatie, discretion... Razz


En gros, c'est comme dans donjon dragon, les mages valent rien aux niveaux de base mais ils sont redoutable en gagnant des niveaux. Ce n'est qu'un juste retour des choses car si les mages devaient rester des boulets tout le longs des parties, personne prendrait cette classe. Very Happy


Pour l'invention, je suis pas contre mais faudra mettre des règles précises dés le début sinon, c'est le champs libre à tout les abus. Comme par exemple des kalashnikov dans le jeux. (n'est ce pas Sème la mort?? Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Mortis

Lucius Mortis


Messages : 570
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 30
Localisation : Sûrement encore dans une galère impossible.

Feuille de personnage
Race: Humain de Mataniel
Niveau:
Invention? Donnez votre avis! 19/20Invention? Donnez votre avis! Empty_bar_bleue  (9/20)
Mana:
Invention? Donnez votre avis! Left_bar_bleue92/100Invention? Donnez votre avis! Empty_bar_bleue  (92/100)

Invention? Donnez votre avis! Empty
MessageSujet: Re: Invention? Donnez votre avis!   Invention? Donnez votre avis! EmptyLun 25 Avr - 5:10

Un problème avec Sème la Mort? Si oui, prévenez moi, j'irais jeter un oeil, c'est un ami et on pourra en parler (enfin si il reste des notres...)

Pour aller plus loin dans tes propos, Aramis, je dirais même que les mages sont les seuls à ne pas pouvoir cheater dès le début. T'as des pouvoirs de merde, t'as des pouvoirs de merde, alors que la tentation est grande pour un guerrier de niveau 1 de faire des prouesses alors qu'en théorie, il ne devrait être qu'un apprenti avec une épée...

Mais enfin là n'est pas la question.
Revenir en haut Aller en bas
Aramis Kai

Aramis Kai


Messages : 699
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 30
Localisation : France

Feuille de personnage
Race: Sylvain
Niveau:
Invention? Donnez votre avis! 110/20Invention? Donnez votre avis! Empty_bar_bleue  (10/20)
Mana:
Invention? Donnez votre avis! Left_bar_bleue90/100Invention? Donnez votre avis! Empty_bar_bleue  (90/100)

Invention? Donnez votre avis! Empty
MessageSujet: Re: Invention? Donnez votre avis!   Invention? Donnez votre avis! EmptyLun 25 Avr - 8:11

Aucun problème ne t'en fais pas mais lui et sont frangin comprendrons. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sun Thennor

Sun Thennor


Messages : 81
Date d'inscription : 30/03/2011

Feuille de personnage
Race: Humain Nomade
Niveau:
Invention? Donnez votre avis! 12/20Invention? Donnez votre avis! Empty_bar_bleue  (2/20)
Mana:
Invention? Donnez votre avis! Left_bar_bleue0/0Invention? Donnez votre avis! Empty_bar_bleue  (0/0)

Invention? Donnez votre avis! Empty
MessageSujet: Re: Invention? Donnez votre avis!   Invention? Donnez votre avis! EmptyLun 25 Avr - 11:08

Mouais 'fin le mage, dès le niveau 7 ( Là où est Aramis ), en fait, il peut juste plus du tout perdre contre un guerrier? Et ça ne fait qu'empirer. T'es agile ? Rien à faire, la magie rate jamais. T'es discret ? Rien à faire, ils sentent ta présence. T'es super-hypra-bon-d'la-mort-qui-tue ? Rien à faire, le temps s'arrête et une planète te tombe sur le coin de la tête.

Sinon si, le problème reste : Les gens qui ont un intellect développé - Ne nous voilons pas la face : Les mages - seront bien plus à même d'inventer, et, le cas échéant, d'inventer de bien plus puissantes choses.
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Mortis

Lucius Mortis


Messages : 570
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 30
Localisation : Sûrement encore dans une galère impossible.

Feuille de personnage
Race: Humain de Mataniel
Niveau:
Invention? Donnez votre avis! 19/20Invention? Donnez votre avis! Empty_bar_bleue  (9/20)
Mana:
Invention? Donnez votre avis! Left_bar_bleue92/100Invention? Donnez votre avis! Empty_bar_bleue  (92/100)

Invention? Donnez votre avis! Empty
MessageSujet: Re: Invention? Donnez votre avis!   Invention? Donnez votre avis! EmptyLun 25 Avr - 11:13

La flêche magique d'Aramis peut être esquivée, ainsi que son éclair... Mes chiens aussi peuvent être esquivés... Le nécromancien ou l'élémentalistes ne sentent nullement ta présence... Le temps ne s'arrête que si un mage est niveau 10 se son école de magie et encore, seulement dans une école précise...


Ici, on est pas chez mémé. Vous m'avez pas élu pour que je laisse les mages tricher (et je soulignerais que ce sont les guerriers qui abusent le plus de leurs forces en ce moment alors qu'Aramis et moi passons pour des incapables) ni pour que j'établisse des arrangements à la limite de la corruption avec des joueurs peu scrupuleux et les inventions, si elles sont misent en place, seront très surveillées. En attendant, va répondre dans le sujet qui se déroule dans les égouts afin de poster ton arrivée dans les égouts, car il me semble que si Oryll ne poste pas, c'est parce qu'il t'attend Razz
Revenir en haut Aller en bas
Aramis Kai

Aramis Kai


Messages : 699
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 30
Localisation : France

Feuille de personnage
Race: Sylvain
Niveau:
Invention? Donnez votre avis! 110/20Invention? Donnez votre avis! Empty_bar_bleue  (10/20)
Mana:
Invention? Donnez votre avis! Left_bar_bleue90/100Invention? Donnez votre avis! Empty_bar_bleue  (90/100)

Invention? Donnez votre avis! Empty
MessageSujet: Re: Invention? Donnez votre avis!   Invention? Donnez votre avis! EmptyLun 25 Avr - 18:57

Et je te signale qu'on peut retourner le probleme Sun, les mages de bas niveaux se font latter par tout le monde. Normal qu'on gagne en puissance. Regarde j'ai du attendre 7 niveaux pour battre des guerriers ! Alors que le moindre bleu de niveau 1 qui maitrise une arme aurait pu m'exploser ma face de sctroumph. clown



Alors excuse moi mais il me semble normal que les mages devienne très puissant en gagnant des niveax. En plus notre puissance est équlibrée par le temps qu'il nous faut pour l'aquerir. Tu as vu? 7 niveau à attendre pour être puissant alors que des guerriers du fofo genre Therion, Lumi, Eldar...etc étaient puissant bien avant le niveau 7. Wink


Des trucs à ajouter? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sun Thennor

Sun Thennor


Messages : 81
Date d'inscription : 30/03/2011

Feuille de personnage
Race: Humain Nomade
Niveau:
Invention? Donnez votre avis! 12/20Invention? Donnez votre avis! Empty_bar_bleue  (2/20)
Mana:
Invention? Donnez votre avis! Left_bar_bleue0/0Invention? Donnez votre avis! Empty_bar_bleue  (0/0)

Invention? Donnez votre avis! Empty
MessageSujet: Re: Invention? Donnez votre avis!   Invention? Donnez votre avis! EmptyLun 25 Avr - 20:00

Les 13 niveaux pendant lesquels tu lattes les guerriers sont donc plus nombreux, plus long, et je ne parle pas du fait qu'après le niveau 20 il n'y ait rien et qu'on y reste donc infinité de temps ( Bon, en réalité y'a un moment où ça s'arrête hein ).
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Mortis

Lucius Mortis


Messages : 570
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 30
Localisation : Sûrement encore dans une galère impossible.

Feuille de personnage
Race: Humain de Mataniel
Niveau:
Invention? Donnez votre avis! 19/20Invention? Donnez votre avis! Empty_bar_bleue  (9/20)
Mana:
Invention? Donnez votre avis! Left_bar_bleue92/100Invention? Donnez votre avis! Empty_bar_bleue  (92/100)

Invention? Donnez votre avis! Empty
MessageSujet: Re: Invention? Donnez votre avis!   Invention? Donnez votre avis! EmptyMar 26 Avr - 0:56

Si tu es incapable de jouer correctement et de battre un mage, tu ne peux t'en prendre qu'à toi même c'est vrai que les guerrier son cheaté pendant un long moment, mais ensuite, tu dois REFLECHIR pour gagner un combat!! Alors après, si c'est trop pour toi, pense à devenir médecin ou une connerie du genre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Therion Dakeyras

Therion Dakeyras


Messages : 545
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 33

Feuille de personnage
Race: Humain de Draconia
Niveau:
Invention? Donnez votre avis! 18/20Invention? Donnez votre avis! Empty_bar_bleue  (8/20)
Mana:
Invention? Donnez votre avis! Left_bar_bleue0/0Invention? Donnez votre avis! Empty_bar_bleue  (0/0)

Invention? Donnez votre avis! Empty
MessageSujet: Re: Invention? Donnez votre avis!   Invention? Donnez votre avis! EmptyMar 26 Avr - 2:40

Pour schématiser, il est clair que dès les premiers niveaux, les guerriers sont clairement avantagés avec les maîtrises d'armes par rapport aux mages qui peinent à lancer un sort dangeureux.

En gros :

Niveau 1 : Guerrier > Mage

Niveau 20 : Guerrier = Mage (quoi que les mages ont le temps de pourrir ledit guerrier avant qu'il arrive au corps à corps).

En fait l'équilibrage des classes, selon moi, se fait avec la progression et puis voilà, même s'il est indéniable que les guerriers sont plus efficaces pour démarrer à bas niveau et que les mages, par contre, doivent faire preuve d'ingéniosité pour survivre à leurs débuts.
Revenir en haut Aller en bas
Aramis Kai

Aramis Kai


Messages : 699
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 30
Localisation : France

Feuille de personnage
Race: Sylvain
Niveau:
Invention? Donnez votre avis! 110/20Invention? Donnez votre avis! Empty_bar_bleue  (10/20)
Mana:
Invention? Donnez votre avis! Left_bar_bleue90/100Invention? Donnez votre avis! Empty_bar_bleue  (90/100)

Invention? Donnez votre avis! Empty
MessageSujet: Re: Invention? Donnez votre avis!   Invention? Donnez votre avis! EmptyMar 26 Avr - 5:02

Amen Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sun Thennor

Sun Thennor


Messages : 81
Date d'inscription : 30/03/2011

Feuille de personnage
Race: Humain Nomade
Niveau:
Invention? Donnez votre avis! 12/20Invention? Donnez votre avis! Empty_bar_bleue  (2/20)
Mana:
Invention? Donnez votre avis! Left_bar_bleue0/0Invention? Donnez votre avis! Empty_bar_bleue  (0/0)

Invention? Donnez votre avis! Empty
MessageSujet: Re: Invention? Donnez votre avis!   Invention? Donnez votre avis! EmptyMar 26 Avr - 5:28

Donc si je ne peux pas me déplacer si le temps s'arrête c'est parce que je manque d'ingéniosité ? Ou lorsque je n'arrive pas à parer les éclairs aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Mortis

Lucius Mortis


Messages : 570
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 30
Localisation : Sûrement encore dans une galère impossible.

Feuille de personnage
Race: Humain de Mataniel
Niveau:
Invention? Donnez votre avis! 19/20Invention? Donnez votre avis! Empty_bar_bleue  (9/20)
Mana:
Invention? Donnez votre avis! Left_bar_bleue92/100Invention? Donnez votre avis! Empty_bar_bleue  (92/100)

Invention? Donnez votre avis! Empty
MessageSujet: Re: Invention? Donnez votre avis!   Invention? Donnez votre avis! EmptyMar 26 Avr - 5:33

En tout cas, quand un guerrier élimine à lui seul toute une armée sans avoir une simple égratignure, il manque pas d'ingéniosité lui!! Ou quand il esquive tout mes tirs? Il n'en manque pas non plus, pour sûr! Quand, malgrès l'usage des mes pouvoirs affaiblissants il continue de courir comme un lièvre, tu as raison, il ne manque pas d'ingéniosité! Arrête de faire genre les magos sont tous cheaté! Ces pouvoirs apparaissent au niveau 20 chez les mago alors que dès le niveau 1, le guerrier se prend déjà pour un demi-dieu!!
Revenir en haut Aller en bas
Sun Thennor

Sun Thennor


Messages : 81
Date d'inscription : 30/03/2011

Feuille de personnage
Race: Humain Nomade
Niveau:
Invention? Donnez votre avis! 12/20Invention? Donnez votre avis! Empty_bar_bleue  (2/20)
Mana:
Invention? Donnez votre avis! Left_bar_bleue0/0Invention? Donnez votre avis! Empty_bar_bleue  (0/0)

Invention? Donnez votre avis! Empty
MessageSujet: Re: Invention? Donnez votre avis!   Invention? Donnez votre avis! EmptyMar 26 Avr - 5:44

Parce que je l'ai fait ça moi ? J'ai fui devant un garde et ses deux recrues qui tenaient à peine debout parce que j'aurais même pas pu tenir 30 secondes contre eux.
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Mortis

Lucius Mortis


Messages : 570
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 30
Localisation : Sûrement encore dans une galère impossible.

Feuille de personnage
Race: Humain de Mataniel
Niveau:
Invention? Donnez votre avis! 19/20Invention? Donnez votre avis! Empty_bar_bleue  (9/20)
Mana:
Invention? Donnez votre avis! Left_bar_bleue92/100Invention? Donnez votre avis! Empty_bar_bleue  (92/100)

Invention? Donnez votre avis! Empty
MessageSujet: Re: Invention? Donnez votre avis!   Invention? Donnez votre avis! EmptyMar 26 Avr - 6:04

Est-ce que moi ou Aramis nous avons arrêtés le temps? Est-ce que mes pouvoirs et ou ceux d'Aramis sont illimités? Parer un éclair me semble aussi difficile que parer un carreau d'arbalète...
Revenir en haut Aller en bas
Aramis Kai

Aramis Kai


Messages : 699
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 30
Localisation : France

Feuille de personnage
Race: Sylvain
Niveau:
Invention? Donnez votre avis! 110/20Invention? Donnez votre avis! Empty_bar_bleue  (10/20)
Mana:
Invention? Donnez votre avis! Left_bar_bleue90/100Invention? Donnez votre avis! Empty_bar_bleue  (90/100)

Invention? Donnez votre avis! Empty
MessageSujet: Re: Invention? Donnez votre avis!   Invention? Donnez votre avis! EmptyMar 26 Avr - 6:05

Tu peux toujours essayer de parer un eclair, ca serait marrant lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sun Thennor

Sun Thennor


Messages : 81
Date d'inscription : 30/03/2011

Feuille de personnage
Race: Humain Nomade
Niveau:
Invention? Donnez votre avis! 12/20Invention? Donnez votre avis! Empty_bar_bleue  (2/20)
Mana:
Invention? Donnez votre avis! Left_bar_bleue0/0Invention? Donnez votre avis! Empty_bar_bleue  (0/0)

Invention? Donnez votre avis! Empty
MessageSujet: Re: Invention? Donnez votre avis!   Invention? Donnez votre avis! EmptyMar 26 Avr - 6:26

Bon, j'avais fait un poste, mais il a disparu, tant pis.
J'vais l'résumer :
Carreau : Parable avec un bouclier de fer voire de bois, peut éventuellement être arrêté par une armure suffisamment solide ou avec un angle d'attaque assez faible, voire même, mais il faudra une distance suffisante avec le tireur, un peu de chance, mais surtout de la maîtrise, dévier le tir avec l'arme.
Éclair : Parable avec aucun objet de métal, indéviable, inesquivable ( Environ 200km/s ), parable à l'extrême limite avec un bouclier de bois ( Qui conduit peu le métal, s'il n'est absolument pas humide, et il sera réduit en cendre à l'impact ( 30 000 degrés ) si pas traversé entièrement, en plus d'être bien moins efficace qu'un bouclier en métal, conduisant alors à s'affaiblir expressément pour parer à la possibilité d'un éclair ).
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Mortis

Lucius Mortis


Messages : 570
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 30
Localisation : Sûrement encore dans une galère impossible.

Feuille de personnage
Race: Humain de Mataniel
Niveau:
Invention? Donnez votre avis! 19/20Invention? Donnez votre avis! Empty_bar_bleue  (9/20)
Mana:
Invention? Donnez votre avis! Left_bar_bleue92/100Invention? Donnez votre avis! Empty_bar_bleue  (92/100)

Invention? Donnez votre avis! Empty
MessageSujet: Re: Invention? Donnez votre avis!   Invention? Donnez votre avis! EmptyMar 26 Avr - 6:28

Devier le tir avec l'arme?!! Laughing Meme le coup du bouclier c'est hasardeux, faut avoir vu le mec se préparer au tir! Et tes carreaux, t'en lance autant que tu veux!! Aramis il lance un éclair il est incapable de se battre pendant un bon moment!! Toi tu tire un carreau, tu chouine un coup parce que tu trouve que les magos son cheatés et tu rebande ton arbalète et tralala c'est reparti pour un tour!
Revenir en haut Aller en bas
Sun Thennor

Sun Thennor


Messages : 81
Date d'inscription : 30/03/2011

Feuille de personnage
Race: Humain Nomade
Niveau:
Invention? Donnez votre avis! 12/20Invention? Donnez votre avis! Empty_bar_bleue  (2/20)
Mana:
Invention? Donnez votre avis! Left_bar_bleue0/0Invention? Donnez votre avis! Empty_bar_bleue  (0/0)

Invention? Donnez votre avis! Empty
MessageSujet: Re: Invention? Donnez votre avis!   Invention? Donnez votre avis! EmptyMar 26 Avr - 6:32

J'ai un ami en vrai qui a dévié une lance avec son bras nu...Quant au fait qu'Aramis soit épuisé, c'est pour l'instant, car le sort est au limite de ses capacités, mais attends un peu, et on se prendra des salves entières...

Je viens de voir : Vitesse d'un carreau, 102m/s, et, au delà de la comparaison avec l'éclair, je peux te dire que ce n'est pas si énorme que ça : Je fais de l'airsoft, les billes vont grosso-modo à cette vitesse là et on a le temps de les esquiver pour peu qu'on fasse attention. Sinon, les meilleurs arbalétriers tirent 2 carreaux la minute.
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Mortis

Lucius Mortis


Messages : 570
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 30
Localisation : Sûrement encore dans une galère impossible.

Feuille de personnage
Race: Humain de Mataniel
Niveau:
Invention? Donnez votre avis! 19/20Invention? Donnez votre avis! Empty_bar_bleue  (9/20)
Mana:
Invention? Donnez votre avis! Left_bar_bleue92/100Invention? Donnez votre avis! Empty_bar_bleue  (92/100)

Invention? Donnez votre avis! Empty
MessageSujet: Re: Invention? Donnez votre avis!   Invention? Donnez votre avis! EmptyMar 26 Avr - 6:36

On parle pas de lances, là, on parle de carreaux d'arbalète

C'est pour ça que je suis là pour limiter sont pouvoir et m'assurer qu'il n'en fait pas un usage abusif. C'est le rôle du modérateur et j'ai été élu pour ça, le fait que j'ai été élu me donne une certaine légitimité, non? Alors faites moi confiance, je veille.
Revenir en haut Aller en bas
Oryll Ombregarde

Oryll Ombregarde


Messages : 338
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 30

Feuille de personnage
Race: Humain Nomade
Niveau:
Invention? Donnez votre avis! 16/20Invention? Donnez votre avis! Empty_bar_bleue  (6/20)
Mana:
Invention? Donnez votre avis! Left_bar_bleue0/0Invention? Donnez votre avis! Empty_bar_bleue  (0/0)

Invention? Donnez votre avis! Empty
MessageSujet: Re: Invention? Donnez votre avis!   Invention? Donnez votre avis! EmptyMar 26 Avr - 7:19

Sun a raison sur ce dernier point; les arbalètes c'est trèèèèèèèèèèèèès long à recharger, à moins d'avoir une arbalète à double arc mais bon... De toute façon, au vu de vos écoles de magie vous pouvez pas détecter un mec planqué (ce serait un peu abusé, reconnaissez ça au moins), donc la seul chance qu'on aura de vous avoir à plus haut niveau c'est l'embuscade...
Et même pas la peine de tenter de nous prendre en otage, 3 paroles et on prend un steak tellement fort qu'on s'envole à 10 mètres... A bas niveau, les mages doivent faire gaffe. A haut niveau, les guerrier doivent faire encore plus gaffe. Il faudrait un talent de résistance à la magie (comme dans certains jeux) pour nous permettre de pas se faire mettre KO dès le premier impact... (La c'est du suicide, vous nous tuez à coup sur en un seul coup alors qu'on est même pas certain de vous avoir nous... Ou alors on vous tue pas assez vite et vous nous tuez quand même.)
Le seul moyen d'être tranquille avec un mage c'st de lui couper la tête!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Invention? Donnez votre avis! Empty
MessageSujet: Re: Invention? Donnez votre avis!   Invention? Donnez votre avis! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Invention? Donnez votre avis!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ombres d'Urgôn :: Hors-RP :: Taverne des Rôlistes-
Sauter vers: