Les Ombres d'Urgôn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Description des Races

Aller en bas 
AuteurMessage
Ananké
Divinité
Ananké


Messages : 1031
Date d'inscription : 24/10/2010

Feuille de personnage
Race: Divinité
Niveau:
Description des Races 130/30Description des Races Empty_bar_bleue  (30/30)
Mana:
Description des Races Left_bar_bleue1000/1000Description des Races Empty_bar_bleue  (1000/1000)

Description des Races Empty
MessageSujet: Description des Races   Description des Races EmptyMar 26 Oct - 3:08

LES RACES

Les terres d'Urgôn ne sont pas peuplées que d'humains, même si ceux-ci constituent une grande majorité des humanoïdes qui foulent le continent. Certaines ethnies, celles présentées en premier, peuvent servir de race pour votre personnage. D'autres, comme les Démos, posent de trop grands soucis de RP, et serviront exclusivement pour les personnages non-joueurs. Chaque race possède une certaine spécialité, qui fait qu'elle est unique, décrite dans chaque présentation. Ces spécialités peuvent être utilisées dans les RP, tant qu'elles ne deviennent pas abusées. D'autres races peuvent être jouables, mais pour plus de précision, c'est par ici.

I- Les Races Jouables

a) Les Humains
Description des Races Humainsh
Au fil des Âges d'Urgôn, les humains se sont imposés en maître sur la majeure partie du territoire. Ils sont d'un tempérament versatile, et sont très attachés aux biens matériels, à l'inverse des Sylvains par exemple. Aujourd'hui, ils sont regroupés en deux territoires : l'Empire de Mataniel et le Royaume de Draconia (bien que des tribus nomades subsistent), les relations entre ces deux puissances étant assez tendues... (Pour plus d'informations, rendez-vous dans la Description de l'Univers)
Les humains n'ont pas de spécialité, bien que les magiciens soient plus rares chez eux que chez les Sylvains.
Les humains ont des cultes bien différents selon les nations. Ainsi, les citoyens de Mataniel vouent un culte au panthéon chrétien, tandis que les habitants de Draconia croient en l'existence de nombreuses divinités profanes ou élémentaires, et des Archons. Pour ce qui est des tribus indépendantes, leurs croyances sont très diverses, mais sont plus généralement tournées vers les Archons. Enfin, à Teroal, la coutume est d'accepter toutes les croyances, mais les dieux sont rarement vénérés.



b) Les Sylvains (ou Elfes)
Description des Races Sylvain
Les Elfes, plus communément appelés Sylvains, sont les plus anciens habitants d'Urgôn. Ils foulaient le sol du continent bien avant les hommes ou les orcs. Aujourd'hui, ils sont les habitants de la forêt d'Andryël, l'un des trois bosquets de Simedän.
Physiquement, les Sylvains font sensiblement la même taille que les humains, bien qu'ils soient généralement plus frêles. Ils sont doués d'une grande sagesse, sans doute due à leur exceptionnelle longueur de leur vie (il n'est pas rare qu'un Sylvains vive plus de trois siècles !), ainsi que d'une grande agilité. La précision de leurs archers est légendaire, et leurs mages se tournent le plus souvent vers la magie élémentaire ou druidique. D'un point de vue religieux, les elfes vénèrent avant tout le panthéon élémentaire et les divinités de la nature.


c) Les Almaâri (ou Elfes du Crépuscule)
Description des Races Elfesgriscopie
On sait peu de choses des Almaâri, également connus sous le nom d'Elfes du Crépuscule, si ce n'est qu'ils vivent en communauté dans les Bois de Silverleaves. On a tendance à les comparer aux Sylvains, dotés de la même agilité, toutefois, même s'il est fort probable que ces deux races soit cousines, elles entretiennent entre elle un mépris et une méfiance réciproques.
Les Almaâri sont généralement un peu plus petits que les humains. La couleur de leur peau est très variable, allant du blanchâtre au noir, en passant par une teinte violacée. Ce sont généralement des individus mystérieux doués d'une grande malice, ce qui explique le fait que la population a tendance à se méfier d'eux. Sans être conflictuelles, les relations qui les unissent aux Sylvains sont un peu tendues, les deux espèces d'Elfes se vouant un mépris mutuel.
Les Elfes du Crépuscule ont sensiblement la même durée de vie que les Sylvains. Ils embrassent généralement la voie de roublard, de guerrier, ou de magicien. Ils vénèrent les divinités profanes.



d) Les Gobelins
Description des Races Gobs
Même s'il est vrai que l'extrême majorité des Gobelins servent de souffre-douleur aux orcs, et voue une haine sans nom à l'égard de tout ce qui a la peau d'une couleur autre que verte, certains se sont ralliés du côté du plus riche. Ainsi, la territoire de Teroal compte un certain nombre de Gobelins, notamment au sein de la capitale Taâk'in, ont trouvé un emploi, du fait de leur grande intelligence... Car oui ! Un Gobelin est intelligent ! Plus qu'un homme, sans doute pas, mais ils savent faire preuve du machiavélisme nécessaire à un bon marchand, ce qui explique leur popularité dans une telle ville ou un tel territoire. Les Gobelins de Teroal possèdent un collier composé d'une pièce de cuivre percé, qui prouve leur appartenance à cette province et leur garantit un accès dans les villes de Mataniel et Draconia (leurs cousins sauvages y sont refusés, et souvent même tués à vue).
D'un point de vue physique, les Gobelins sont très petits (à peine plus d'un mètre). Ils ont la peau verte et les oreilles pointus. Ils sont maigres et arborent le plus souvent un nez à faire rougir Cyrano. Ils sont d'une grande malice et d'une grande ruse, mais sont frêles, et peu résistants. Les magiciens sont souvent des chamans, utilisant la magie des Esprits.



b) Les Orcs
Description des Races Orcw
S'il existe des êtres qui incarnent à la fois la brutalité et la stupidité, ce sont bien les orcs ! Ces humanoïdes à la peau verte, un peu plus grands que les humains, ne vivent que pour la guerre et le carnage. Ils s'organisent en tribus, menées par un chef, un peu plus musclé ou un peu moins bête que les autres. Leur amour du combat est tel que ces tribus se mènent des guerres incessantes.
Les orcs sont majoritairement des guerriers ou des barbares, mais certains se lancent dans le chamanisme, quand leur capacité intellectuelle est suffisante. Ils s'entourent généralement de gobelins, qu'ils utilisent comme esclaves et ne se privent pas de les martyriser. Ils vénèrent leurs propres divinités, qui varient d'une tribu à l'autre.
Les orcs ne représentent pas une réelle menace pour les autres races, car ils sont bien trop divisés, mais s'ils venaient à se liguer sous une même bannière, nul ne sait ce qui pourrait les arrêter...



II- Les Races Non-Jouables

a) Les Démos
Description des Races Dmos
Les Démos (= le Peuple. Rien à voir avec les Démons !) sont des humanoïdes bestiaux dont l'origine reste à ce jour inconnue. Ces créatures, d'une taille sensiblement supérieure à celle des humains, vivent le plus souvent en tribus isolées, un peu partout sur le continent. Chaque tribu à un mode de fonctionnement qui lui est propre, et elles peuvent présenter de grandes différences de l'une à l'autre.
Malgré leur apparence bestiale, les Démos sont loin d'être stupides : leur intellect est le même que celui des hommes.
Même si l'origine de ces êtres reste inconnue, il a été mis en évidence que cette race possède une partie de sang démoniaque. La force des Démos est qu'ils parviennent à utiliser les pouvoirs octroyés par leur sang pour produire des effets divers, allant de l'augmentation des capacités physiques à l'utilisation de sortilèges élémentaires.
À cause de tout cela, les Démos sont très mal-vus par la société de Mataniel, qui, sans leur interdire de pénétrer dans ses murs, suit l'évolution de cette race de près.
Les croyances des Démos varient selon les tribus, mais les cultes les plus répandus sont adressés au panthéon sauvage, et parfois aux divinités élémentaires.

d) Les Centaures
Description des Races Centaures
Les centaures sont des hybrides, à mi-chemin entre le cheval et l'homme. Ils possèdent le buste d'un humain, mais le corps d'un équidé. Ils s'organisent en tribus, dont les motivations sont souvent très différentes les unes des autres. Certains ont élus domicile dans les Forêts de Simedän, et se veulent les défenseurs de la nature, d'autres encore ont fait des Steppes d'Isilian leur domaine. Enfin, certains, plus brutaux et belliqueux, mènent une vie de pillages et de guerres.
Les centaures sont connus pour être de farouches combattants, aussi bien au corps à corps qu'à l'arc. Leurs manières un peu rustres en font un mauvais compagnon en société, du moins si on ne connait pas les mœurs de son peuple.
Ils sont considérés comme des créatures païennes, et souvent traqués par les forces de l'Empire. Pour ce qui est de leurs croyances, les forestiers vénèrent en majorité les divinités Élémentaires, tandis que les autres se tournent généralement vers les Archons.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-ombres-d-urgon.forumsrpg.com
 
Description des Races
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit plus pour les races.
» Description de la cité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ombres d'Urgôn :: Accueil :: Encyclopédie-
Sauter vers: