Les Ombres d'Urgôn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Le Spectacle est Fini... [Terminé]

Aller en bas 
AuteurMessage
Llyk Owen

Llyk Owen


Messages : 342
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 29
Localisation : Sur les pavés de la rue

Feuille de personnage
Race: Humain de Mataniel
Niveau:
Le Spectacle est Fini... [Terminé] 18/20Le Spectacle est Fini... [Terminé] Empty_bar_bleue  (8/20)
Mana:
Le Spectacle est Fini... [Terminé] Left_bar_bleue0/0Le Spectacle est Fini... [Terminé] Empty_bar_bleue  (0/0)

Le Spectacle est Fini... [Terminé] Empty
MessageSujet: Le Spectacle est Fini... [Terminé]   Le Spectacle est Fini... [Terminé] EmptyDim 31 Oct - 10:39

Il faisait nuit à présent dans les rues de Transdiïr. Seules quelques torches éclairaient les murs de pierre.

Llyk Owen donnait un spectacle ce soir. Comme tous les soirs d'ailleurs. Elle avait allumé des bougies pour éclairer les pavés de la rue : sa scène, son gagne-pain, sa vie.
Elle commenca par interpeller les passants, les familles comme les gardes. Quand elle eut convaincu une dizaine de personnes, elle se mit à danser, à sauter de banc en banc, à marcher sur une main, à faire des pirouettes agiles sur les murs. Pour son final, elle fit comme à chaque fois, elle grimpa le long d'une maison et sauta de toit en toit jusqu'à disparaître dans la nuit pour réapparaître juste ensuite derrière son public.

Ce soir là, elle gagna bien peu. Deux pauvres pièces. Elle aurait pu gagner plus si elle avait suivit les gardes dans le bordel le plus proche. Trop fière, elle avait bien sûr refusé, les deux hommes l'avait donc chassée, emportant son maigre butin avec eux.


*Grossiers personnages ! Chiens !*

Elle allait devoir voler. Encore une fois. Elle déambula dans les rues, cherchant un étalage encore à l'air libre.
Miracle, un marchand un peu tardif commençait seulement à ranger ses produits. Des fruits. Lorsqu'il eut le dos tourné, elle prit trois gros fruits et s'enfuit en courant.
Elle s'assit dans une ruelle sombre et mordit à pleine dents tant elle avait faim. D'habitude, elle allait retrouver son père dans leur taudis. Mais elle était si affamée, si révoltée, si misérable qu'elle se refusait à se montrer ainsi devant lui.


- J'en ai marre
, dit-elle dans un sanglot, marre ! Faire le singe dans la rue ne rapporte rien ! Si je pouvais faire autre chose... Bon sang, je ferai n'importe quoi...
_______________________________

Après avoir pleuré un bon coup, Llyk se secoua et commença à marcher. Sur un des murs, elle aperçut une affiche.

- Que... 10 000 noblons pour un tournoi ?!

Son sang ne fit qu'un tour. Elle ne savait pas vraiment se battre, mais son agilité pourrait être un précieux atout. Elle se mit à courir.
Quand elle arriva chez elle (un amas de taule et d'objets abandonnés), elle réveilla son père. Il toussa.


- Que diable se passe t-il ici ?! dit-il entre deux toussotements.
- Il y a un tournois à Taâk'in ! 10 000 noblons pour le vainqueur ! Je pars dès ce soir !
- Comment veux tu aller là-bas ? Il faut payer ton inscription !
- Je suis grande, je saurais trouver une solution à tous ces problèmes...
- Et qui va s'occuper de moi pendant ton absence ?
- ...
- ... Ah... le Bon Dieu m'en voudrait de tant d'égoïsme... Va ma fille, mais reviens sauve !

La jeune fille pinca les lèvres. Son père croyait fort en Dieu, contrairement à elle. Elle l'enlaça, les yeux humides, lui donna les fuits qu'elle avait volés et s'en alla.
Elle devait aller à Taâk'in. Trouver 200 noblons. Elle fouilla dans sa bourse. Elle sentit 5 pièces glisser entre ses doigts. Refroidie, Llyk soupira.


- HAHAHA ! On va gagner ce tournoi !
- Tu l'as dit ! Toutes les filles seront à nos pieds !

C'était deux mercenaires. Ils montèrent sur leurs chevaux, et commencèrent à partir. Comme elle n'avait plus rien à perdre, Llyk leur barra la route d'un geste désespéré.

- Pousse-toi !

- Si vous m'emmenez à Taâk'in !
- Pardon ?!
- Une mendiante comme toi !
- Qu'est-ce que cela changerait pour vous ? Je ne demande qu'une place sur l'un de vos chevaux.
- Tu vas participer au tournoi ?
- Peut-être.
- Ridicule ! dit le premier mercenaire dans un éclat de rire.
- Va, dit l'autre après un moment de réflexion, tu es plutôt jolie, bien que maigrichonne... Monte, mais n'essaie même pas de me voler ! Sinon je te coupe la main !

La jeune femme, ravie, s'inclina et monta derrière le mercenaire. L'aventure commençait.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Spectacle est Fini... [Terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un spectacle magnifique [terminé]
» Une bagare comme spectacle.[Terminé]
» Un spectacle terrifiant: c'est bientôt la fin d'Urgôn!!! [terminé]
» Initiation au jeu [Terminé]
» La Filature [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ombres d'Urgôn :: Saint Empire de Mataniel :: Transdiïr :: Rues de la Ville-
Sauter vers: